Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges l'emporte sur Jonquière en prolongation

durée 00h00
9 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM et les Marquis ont livré tout un match vendredi soir. Kévin Cloutier a tranché le débat en prolongation pour donner la victoire à Saint-Georges 5 à 4.

Cette cinquième victoire consécutive a permis au Cool-FM de grimper au 4e échelon. La troupe de Raymond Delarosbil compte 31 points en autant de matchs. Pour la toute première fois de la saison, la troupe beauceronne a dépassé la barre des 0,500.

Offensivement, Kévin Cloutier a marqué deux filets. Il en compte 19 depuis le début de la saison. Alexandre Gagné et Mikaël Bédard ont enfilé un but et une aide. Pierre-Luc Laprise a enfilé l’autre but de Saint-Georges. Dany Roussin a aussi amassé deux mentions d’aide. Jérémy Duchesne a signé sa 14e victoire de la saison. Il a repoussé 24 lancers.

Saguenay frappe les premiers
Bien que Saint-Georges a eu les meilleures chances de marquer, c’est Jonquière qui a pris les devants 2 à 0. Le trio de Dominic Léveillé, Steve Brûlé et Denis Hamel a enfilé les deux buts des locaux. Léveillé a amorcé le bal alors que Denis Hamel l’a imité vers la fin de la période lors d’un avantage numérique.

Lors de la période médiane, David Starenky a livré un long combat face au colosse, Martin Grenier. Ce combat a inspiré les siens puisque Saint-Georges a inscrit trois buts face à Maxime Gougeon.

Alexandre Gagné a atteint le plateau des 15 filets lors d’un surnombre de trois hommes contre deux. Il s’agit d’un septième but de Gagné en sept rencontres face à Jonquière. Mikael Bédard est le complice de son compagnon de trio sur ce filet.

Pierre-Luc Laprise a ensuite nivelé le pointage. Jesse Bélanger et Jean-Philippe Paré ont amassé une aide sur ce filet.

L’un des meilleurs défenseurs offensifs du circuit, Bruno St-Jacques, a ensuite battu Jeremy Duchesne d’un puissant lancer. Léveillé et Brûlé ont été complices du 11e filet de la saison du prolifique arrière des Marquis.

Tirant de l’arrière par un but, Kévin Cloutier a fait une montée comme lui seul peut le faire. Il a distribué la rondelle à Yvan Busque qui lui a remis aussitôt. Le capitaine du Cool-FM a utilisé son revers pour ramener les deux équipes sur un pied d’égalité.

Le Cool-FM a même pris les devants pour la première fois de la soirée au début du troisième vingt. Mickaël Bédard a été l’auteur du filet soit son sixième de la présente saison.

Les réjouissances ont été de courtes durées. Bruno St-Jacques a démontré son agilité sur patins avant de battre Duchesne.

En prolongation, Kevin Cloutier a donné les deux points aux siens avec un but ultra rapide. Il n’avait que onze secondes d’écoulées au cadran lorsque Cloutier a procuré la victoire au Cool-FM.

Prochain match
Saint-Georges reviendra à domicile le vendredi 15 février. Le HC Carvena de Sorel-Tracy rendra visite aux Beaucerons à compter de 20 h 30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge