Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré ses blessures, Marie-Michèle Gagnon vise les Jeux olympiques de 2022

durée 17h00
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Bien qu’elle ratera les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang à la suite de blessures qu’elle a subies il y a quelques semaines, Marie-Michèle Gagnon veut prendre part aux prochains jeux, ceux de 2022 à Pékin, en Chine.

La skieuse originaire de Lac-Etchemin a été opérée pour une luxation de l’épaule gauche et d’une déchirure du LCA au genou droit à la suite d’une chute à l’entraînement Coupe du monde Audi FIS de Lake Louise le 29 novembre. Elle avait été évacuée du parcours sur un traîneau de sauvetage.

« J’avais déjà comme objectif de participer aux Jeux olympiques de 2022 », a assuré Marie-Michèle lors d’une conférence téléphonique cet après-midi (13 décembre).

Cette saison, Marie-Michèle avait déjà mentionné vouloir se concentrer sur les épreuves de vitesse. « Je n’ai jamais eu de remise en question [quant à mon avenir olympique] et prendre part aux épreuves de vitesse représente un nouveau défi en plus de m’apporter une belle énergie. »

La sympathique athlète de 28 ans croit qu’elle pourrait être de retour sur ses skis en août. Pour l’instant, elle continue sa physiothérapie, mais a mentionné qu’elle n’était pas en mesure de plier son genou.

« Je suis toutefois capable de m’habiller seule », a-t-elle lancé avec humour.

Elle croit pouvoir reprendre son entraînement en salle d’ici trois mois.

« Je n’ai jamais eu ce genre de blessure alors c’est difficile pour moi d’établir un échéancier », a-t-elle dit à propos de sa blessure au genou. Le lendemain de ses opérations, elle commençait déjà ses séances de physiothérapie quotidiennes.

À son retour à la compétition, elle ne croit pas prendre part à des compétitions de slalom.

« C’est mon erreur »

Lorsqu’un journaliste lui a demandé si son manque d’expérience en descente était à l’origine de sa chute, elle a répondu par la négation.  Or, elle reconnaît que c’était son erreur alors qu’elle a été un peu impatiente pour effectuer le dernier saut. Le lendemain, Lindsey Vonn faisait une chute similaire, mais portait une protection aux genoux.

L’athlète de Lac-Etchemin a été en mesure de replacer elle-même son épaule à la suite de sa chute. Quant à son genou, elle a rapidement réalisé que ça n’allait pas.

« Après avoir replacé mon épaule, j’ai pu vérifier mon genou et la sensation était bizarre. Au fond de moi, je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec mon genou. Lorsque j’ai reçu le verdict des médecins, je m’y attendais », a-t-elle raconté.

Aux Jeux olympiques de 2014, elle avait subi une luxation de l’épaule gauche et a été opérée en 2015.

Présentement à Calgary, elle sera de retour au Québec vendredi (15 décembre) et continuera sa physiothérapie. Lors de l’entrevue, elle a mentionné que sa mère était avec elle en Alberta afin de l’aider dans son quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 24 DH Saint-Georges Ford commence demain matin

La 9e présentation du 24DH St-Georges Ford prend son envol demain matin, à 10 h, au Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. L'événement est organisé au profit de la Fondation Santé Beauce-Etchemin. Il s'agit d'un match de hockey pendant lequel deux équipes de 25 joueurs chacune, s'affrontent amicalement pendant 24 périodes consécutives ...

Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...