Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Malgré ses blessures, Marie-Michèle Gagnon vise les Jeux olympiques de 2022

durée 17h00
13 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Bien qu’elle ratera les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang à la suite de blessures qu’elle a subies il y a quelques semaines, Marie-Michèle Gagnon veut prendre part aux prochains jeux, ceux de 2022 à Pékin, en Chine.

La skieuse originaire de Lac-Etchemin a été opérée pour une luxation de l’épaule gauche et d’une déchirure du LCA au genou droit à la suite d’une chute à l’entraînement Coupe du monde Audi FIS de Lake Louise le 29 novembre. Elle avait été évacuée du parcours sur un traîneau de sauvetage.

« J’avais déjà comme objectif de participer aux Jeux olympiques de 2022 », a assuré Marie-Michèle lors d’une conférence téléphonique cet après-midi (13 décembre).

Cette saison, Marie-Michèle avait déjà mentionné vouloir se concentrer sur les épreuves de vitesse. « Je n’ai jamais eu de remise en question [quant à mon avenir olympique] et prendre part aux épreuves de vitesse représente un nouveau défi en plus de m’apporter une belle énergie. »

La sympathique athlète de 28 ans croit qu’elle pourrait être de retour sur ses skis en août. Pour l’instant, elle continue sa physiothérapie, mais a mentionné qu’elle n’était pas en mesure de plier son genou.

« Je suis toutefois capable de m’habiller seule », a-t-elle lancé avec humour.

Elle croit pouvoir reprendre son entraînement en salle d’ici trois mois.

« Je n’ai jamais eu ce genre de blessure alors c’est difficile pour moi d’établir un échéancier », a-t-elle dit à propos de sa blessure au genou. Le lendemain de ses opérations, elle commençait déjà ses séances de physiothérapie quotidiennes.

À son retour à la compétition, elle ne croit pas prendre part à des compétitions de slalom.

« C’est mon erreur »

Lorsqu’un journaliste lui a demandé si son manque d’expérience en descente était à l’origine de sa chute, elle a répondu par la négation.  Or, elle reconnaît que c’était son erreur alors qu’elle a été un peu impatiente pour effectuer le dernier saut. Le lendemain, Lindsey Vonn faisait une chute similaire, mais portait une protection aux genoux.

L’athlète de Lac-Etchemin a été en mesure de replacer elle-même son épaule à la suite de sa chute. Quant à son genou, elle a rapidement réalisé que ça n’allait pas.

« Après avoir replacé mon épaule, j’ai pu vérifier mon genou et la sensation était bizarre. Au fond de moi, je savais qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec mon genou. Lorsque j’ai reçu le verdict des médecins, je m’y attendais », a-t-elle raconté.

Aux Jeux olympiques de 2014, elle avait subi une luxation de l’épaule gauche et a été opérée en 2015.

Présentement à Calgary, elle sera de retour au Québec vendredi (15 décembre) et continuera sa physiothérapie. Lors de l’entrevue, elle a mentionné que sa mère était avec elle en Alberta afin de l’aider dans son quotidien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Près de 325 adolescents ont participé à la compétition de cross-country du CSSBE

Près de 325 élèves des écoles secondaires du Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) se sont regroupés sur le terrain du Parc des Sept-Chutes à Saint-Georges pour participer à une compétition de cross-country. Ce grand rassemblement, qui avait lieu le jeudi 2 octobre, a pour but de promouvoir l’activité physique auprès des ...

Publié le 22 octobre 2025

Deux victoires dominantes des Condors face aux Flames de Gatineau

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine parfaite à l'extérieur, récoltant deux victoires en autant de soirs contre les Flames de Gatineau. Après un gain convaincant de 5 à 3 vendredi soir, les hommes de Toby Lafrance ont complètement dominé la rencontre du samedi avec un écrasant pointage de 8 à 1. La première ...

Publié le 21 octobre 2025

Un autre exploit de course pour Philippe Poulin

Le coureur de fond Philippe Poulin s'est à nouveau distingué en remportant, cette fin de semaine, l'épreuve d'endurance du Bromont Ultra - Trail running. En effet, le Beaucevillois a couru les 160 kilomètres en 18 heures et 47 minutes, sur un parcours montagneux et accidenté de 6 600 mètres de dénivelé, de cette localité de l'Estrie. Il est monté ...

app-store-badge google-play-badge