Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeff Côté sera un pilote de NASCAR Late Model l’an prochain

durée 04h00
1 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Lorsque Jeff Côté a ouvert son dernier cadeau de Noël qu’il avait sous le sapin, il est resté sans mot.

À lire également Jeff Côté veut faire le saut en NASCAR Late Model en 2018

La scène mérite d’être racontée.

 

Toute la famille Côté était réunie autour du sapin de Noël et il y avait plusieurs cadeaux, dont l’un pour Jeff. Ce cadeau, il provenait de son père. « Ç’a été le dernier cadeau qu’il m’a donné », a raconté le pilote de 17 ans.

Lorsqu’il a fini par tout arracher le papier qui recouvrait la boîte, il avait devant lui un volant de course. C’était le volant de son bolide en NASCAR Late Model qu’il pilotera pour la saison 2018. Son père est celui qui s’occupe de sa carrière.

Au cours des derniers mois, ce dernier a peaufiné les derniers préparatifs afin que son fils puisse poursuivre sa carrière dans le monde de la course automobile. La dernière fois qu’EnBeauce.com s’est entretenu avec Jeff au début de novembre, il avait fait part de ses intentions de faire le saut en NASCAR Late Model en vue de la prochaine saison.

« Dans notre garage, on a une voiture faite pour piloter en Late Model et chaque fois que je m’assoyais derrière le volant, j’y pensais, a raconté Jeff. C’est un rêve qui devient réalité. »

L’an passé, à sa deuxième saison en NASCAR Sport Compact Élite, le fils a terminé au deuxième rang du championnat des pilotes. Il est passé près du championnat et s’il n’avait pas éprouvé des ennuis mécaniques lors d’une course, nul ne sait ce qu’il aurait pu se passer.

En 2016, il avait terminé la saison au cinquième échelon.

Des contacts propres

En NASCAR Late Model, Jeff sait que les contacts entre les voitures seront plus nombreux.  « Oui, il y en a plus, mais ils sont plus propres et la voiture est faite pour ça », a-t-il précisé.

Il pilotera une voiture de 350 Hp, plus lourde, plus pesante et avec des pneus plus gros également.

Ses attentes seront très réalistes en vue de la prochaine campagne. « On va y aller une course à la fois et on ne va pas là en pensant remporter le championnat », a dit sans détour le pilote, qui prendre part à neuf courses, tous à l’Autodrome Chaudière.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La LRH termine l’année 2025 avec six matchs

Six rencontres seront présentées en ce dernier weekend d’activités dans la Ligue régionale de hockey avant la période des fêtes. Et, encore une fois, on pourrait voir des changements au classement tellement serré dans les positions 1 à 6. Les meneurs au classement du circuit, le Sauro de Lac-Mégantic (10-1-2 et 22 points), recevront leurs ...

Publié hier à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié le 16 décembre 2025

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

app-store-badge google-play-badge