Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marie-Philip Poulin sera la capitaine des Canadiennes aux Jeux olympiques

durée 11h50
23 janvier 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Marie-Philip Poulin a été choisie pour arborer le « C » sur son chandail aux Jeux olympiques à Pyeongchang, en Corée du Sud, qui débuteront le 9 février.

À lire également À un mois des JO, Marie-Philip Poulin reste calme

« C’est un honneur d’être choisie pour diriger ce groupe aux Jeux olympiques d’hiver et de porter le « C » après le grand nombre de chefs de file inspirantes qui m’ont précédée, a fait savoir la hockeyeuse originaire de Beauceville. C’est un groupe spécial de 23 joueuses et nous sommes impatientes de nous avancer sur la glace pour la première fois en Corée du Sud dans quelques jours. »

Au début de janvier lors d’un entretien téléphonique avec l’auteur de ces lignes, elle avait mentionné que « ce serait vraiment honorable d’être capitaine, mais je n’y ai jamais pensé ».

La double médaillée d’or olympique a été capitaine pour le Canada depuis le Championnat mondial féminin 2015 de l’IIHF.

En 2014 à Sotchi, c’était la Québécoise Caroline Ouellette qui portait le « C » sur son chandail. Depuis que cette dernière a annoncé sa retraite, c’est Poulin qui était capitaine lors des compétitions internationales.

Meghan Agosta, Brianne Jenner et Jocelyne Larocque seront les assistantes.

« C’est un groupe de chefs de file qui travaille en collaboration et qui continue d’inspirer et d’unifier notre équipe saison après saison », a indiqué l’entraîneure-chef Laura Schuler.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Marie-Philip Poulin et ses coéquipières s’inclinent en demi-finale

Les séries se sont conclues sur une note amère pour la Victoire de Montréal et sa capitaine beauceronne Marie-Philip Poulin, alors que l’équipe montréalaise a été éliminée en demi-finale de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) par la Charge d’Ottawa. La défaite de 2-1, ce vendredi 16 mai à la Place TD, a scellé l’issue d’une série ...

Publié hier à 6h00

Charline Bourque remporte l'or aux Championnats canadiens ouverts

La judoka Charline Bourque a remporté une médaille d'or lors des Championnats canadiens ouverts qui se tiennent en ce moment à Calgary, en Alberta. La sportive de Saint-Georges concourrait dans la catégorie des -70kg. À lire également Portrait de femme : Charline Bourque

Publié le 18 mai 2025

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

app-store-badge google-play-badge