Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Lynx M17 et M12 sont maîtres à la maison pour la Classique scolaire de Beauce

durée 14h34
7 février 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Les joueurs des Lynx M17 de l’École Jésus-Marie de Beauceville se souviendront longtemps de la première édition de la Classique scolaire de Beauce, qui se tenait dans leur cour. La troupe de Pierre Poulin a remporté la médaille d’or.

C’est grâce à une victoire in extrémis de 2 à 1 que les Lynx ont remporté les grands honneurs. Avec quatre minutes à faire à la rencontre finale face à l’École du Mistral, Frédérick Lefebvre a créé l’impasse. Environ 30 secondes plus tard, Raphaël L’Heureux a donné la victoire aux siens pour le dernier filet de la rencontre.

Ces deux équipes s’étaient affrontées plus tôt dans le tournoi et la victoire avait été obtenue par l’École du Mistral au compte de 6 à 2.

Lors du tournoi, le portier Xavier Samuel a été solide devant son filet tandis que Mathieu Grenier et Raphaël Labbé ont terminé au premier rang des pointeurs du tournoi avec 10 points chacun.

L’or pour le M12

Victoria Veilleux a fait une Marie-Philip Poulin d’elle-même en enfilant l’aiguille à deux reprises lors de la finale face au Mont-Sainte-Anne pour permettre aux Lynx M12 de remporter l’or après un parcours parfait de cinq victoires en autant de rencontres.

Gabriel Leblanc a aussi eu son mot à dire dans le tournoi avec cinq buts et trois passes, terminant le tournoi au premier rang des pointeurs.

Le M13 et le M15 perdent en finale

Avec une fiche parfaite de quatre triomphes en ronde préliminaire, les Lynx M13 ont accédé à la finale, mais les troupiers de Steve Gosselin se sont inclinés 2 à 0 contre l’École du Mistral.

Le M15 s’est aussi incliné en finale par le pointage de 2 à 0, mais contre l’École de la Découverte.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UPTD
    un parent tanné de la frime hockey à Beauceville
    temps Il y a 6 ans
    Belle réussite, tant mieux pour l'estime des jeunes. Mais de ce que je sais du hockey et des niveaux de ligue, ainsi que du monde de la vente, je me questionnerais un peu sur les résultats. Si je voulais séduire un public, une clientèle, je ferais miroiter ce que j'ai à vendre. Ici j'organiserais un tournoi sur invitation, donc j'inviterais seulement les équipes avec lesquelles j'ai le plus de chance de gagner. Et Voila la belle pub. Nous on est bon! Ben oui, ben oui... En plus: se servir des autres pour se vanter: bel esprit sportif. Je suis déçu des belles promesses du hockey scolaire de Beauceville: LHPS Niveau AAA mon oeil! Tournoi scolaire de Beauce !!! Où et qui étaient les équipes de la Beauce? Mes sous vont où? Dans la pub déquisée pour en bout de ligne payer des gars de hockey ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs centaines de coureurs à la troisième édition de Courir Saint-Gédéon

L'événement Courir Saint-Gédéon avait lieu ce samedi 18 mai, au départ de l'aréna Marcel Dutil de la municipalité. Parmi les centaines de coureurs, les âges allaient de 2 à 81 ans.  Pour vous, EnBeauce.com s'est rendu sur place afin de réaliser plusieurs clichés des amateurs de course à pied.  Vers 9 h, c'est la plus grande course (10 km), qui ...

« Le respect va être mutuel car je suis allé à la guerre avec ces gars-là », dit Keven Cloutier

Capitaine emblématique du Cool FM de Saint-Georges, Kevin Cloutier est devenu, depuis ce mardi 14 mai, le nouvel entraîneur-chef de l'équipe. EnBeauce.com est allé à sa rencontre pour en savoir un peu plus sur cette nomination. Avec sa grande expérience en tant que joueur dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey (LNAH), Kevin Cloutier paraît être ...

Autodrome Chaudière : c'est « le Claude Leclerc 150 » en fin de semaine

L'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction accueillera, pour la première fois sur le sol québécois en 2024, la division ACT US/Canada avec la course Claude Leclerc 150, ce samedi 18 mai.  La liste ayant été récemment dévoilée mentionne que 38 pilotes auraient confirmé leur présence dont 14 Américains. Le spectacle risque d’être relevé puisque seul ...