Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu fait bouger la population

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Ce 11 février dernier, à Sainte-Marie, plus de 150 participants ont franchi la ligne d’arrivée dans le cadre de la neuvième édition du Triathlon mariverain hivernal. À cette occasion, la zone de transition était très active grâce aux essais de fat bike et la participation de Vélo Savard.
À lire également :
- Le défi santé Nouvelle-Beauce se tourne vers le Fat bike (2017)
- Un Mariverain obtient trois médailles au championnat canadien de tir (2017)
- Près de 23 000 dollars pour la fondation santé Beauce-Etchemin (2017)
Que ce soit pour réaliser un 5 kilomètres de marche ou de course à pied, le triathlon solo ou en équipe, les participants se sont préparés physiquement et mentalement.
« L’objectif du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est de faire bouger la population de notre territoire. Nous avons permis aux résidents de la Nouvelle-Beauce et des environs de se surpasser », mentionne Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce.
« En plus des participants aux différentes disciplines, l’ajout des essais de fat bike a permis aux spectateurs présents de bouger, tout au long de l’événement », ajoute Madame Bisson.
Le début des activités du Défi-Santé Nouvelle-Beauce s’est fait avec les premiers arrêts « Plaisir-Actif », soit le Carnaval d’hiver à Vallée-Jonction et le festival Floconeige à Sainte-Marie.
Par ailleurs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu propose aux participants de visiter les quatre coins de sa MRC en participant aux fêtes familiales organisées en collaboration avec six autres municipalités.
Ainsi, dans les prochaines semaines, les municipalités de Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton auront le plaisir d'accueillir la population.
Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est organisé en étroite collaboration avec la MRC de la Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, le milieu des affaires, les CPE et RSG, les écoles primaires, la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et le CSSS de Chaudière-Appalaches.
Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est en lien avec le Défi-Santé 5/30 équilibre, qui se tient chaque année à travers l’ensemble du Québec.
Le Défi-Santé, c'est un message simple : « Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous ! ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.