Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu fait bouger la population

durée 13h41
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce 11 février dernier, à Sainte-Marie, plus de 150 participants ont franchi la ligne d’arrivée dans le cadre de la neuvième édition du Triathlon mariverain hivernal. À cette occasion, la zone de transition était très active grâce aux essais de fat bike et la participation de Vélo Savard.

À lire également : 

Que ce soit pour réaliser un 5 kilomètres de marche ou de course à pied, le triathlon solo ou en équipe, les participants se sont préparés physiquement et mentalement.

« L’objectif du Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est de faire bouger la population de notre territoire. Nous avons permis aux résidents de la Nouvelle-Beauce et des environs de se surpasser », mentionne Caroline Bisson, coordonnatrice du Défi-Santé Nouvelle-Beauce.

« En plus des participants aux différentes disciplines, l’ajout des essais de fat bike a permis aux spectateurs présents de bouger, tout au long de l’événement », ajoute Madame Bisson.

Le début des activités du Défi-Santé Nouvelle-Beauce s’est fait avec les premiers arrêts « Plaisir-Actif », soit le Carnaval d’hiver à Vallée-Jonction et le festival Floconeige à Sainte-Marie.

Par ailleurs, le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu propose aux participants de visiter les quatre coins de sa MRC en participant aux fêtes familiales organisées en collaboration avec six autres municipalités.

Ainsi, dans les prochaines semaines, les municipalités de Saint-Bernard, Saint-Isidore, Saint-Elzéar et Frampton auront le plaisir d'accueillir la population.

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est organisé  en étroite collaboration avec la MRC de la Nouvelle-Beauce, la Ville de Sainte-Marie, le milieu des affaires, les CPE et RSG, les écoles primaires, la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et le CSSS de Chaudière-Appalaches.

Le Défi-Santé Nouvelle-Beauce Jean Coutu est en lien avec le Défi-Santé 5/30 équilibre, qui se tient chaque année à travers l’ensemble du Québec.

Le Défi-Santé, c'est un message simple : « Mangez mieux, bougez plus, prenez soin de vous ! ».  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Retour en images sur le concours de sculptures sur neige

Le concours annuel de sculptures sur neige organisé la Ville de Saint-Georges, qui s'est clos ce matin par la remise des prix aux plus belles réalisations, a de nouveau été un véritable succès. «On a eu des équipes pour les 30 blocs disponibles» s'est réjouit le président du comité organisateur, Claude Busque. Le premier prix est allé à ...

Publié hier à 12h00

Pluie de médailles pour les nageurs de la Beauce

Les athlètes du Club de natation régional de Beauce ont récolté pas moins de 33 médailles, lors de deux compétitions tenues dernièrement à Pont-Rouge. En effet, les dix nageurs qui ont pris part à l’Invitation UNIK du 31 janvier, sont montés sur le podium 21 fois.  Ce sont Elliot Berberi (1 Or, 4 Argent), Jean-Mikaeel Didier (1 Argent), Simone ...

Publié hier à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

app-store-badge google-play-badge