Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 63e Tournoi Comrie nomme ses champions

durée 09h02
11 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La 63e édition du Tournoi de hockey Comrie avait lieu du 7 au 10 février dernier sur les glaces du Centre sportif Lacroix Dutil de Saint-Georges. 64 équipes participaient à la 63e édition du plus ancien tournoi de hockey en Amérique du Nord. L’entrée gratuite, une nouveauté cette année, a attiré une foule particulièrement imposante.

Les classes A,B, C, D et F se sont disputés les honneurs respectifs à leur catégorie. Le grand prix était bien sûr la coupe Thomas Comrie. Si certains peuvent considérer le trophée banal, il s’agit tout de même de l’effigie du plus ancien tournoi de hockey du continent.

La formation TPH a défait celle de Ville Saint-Georges par la marque de 4 à 2 en finale de la classe A. Cette catégorie a offert du jeu incroyablement relevé aux partisans venus nombreux pour assister aux exploits des équipes participantes.

Canam a de son côté remporté la finale en classe B face à l’équipe Métal Duquet. Là aussi, la qualité de jeu a grandement impressionné et encore une fois, la foule était nombreuse. «  D’avoir laissé l’accès gratuit nous a beaucoup aidé », soulignait Roger Drouin. Il assure également que ce fonctionnement n’affectera pas le bilan financier de l’événement, car une légère augmentation a été demandée à l’inscription des équipes.

La formation Blanchette Vachon a quant à elle remporté les honneurs de la classe C face à Génivar. Au niveau de la classe D, ce sont les joueurs de RCM Modulaire qui se sont emparés du titre de champions en défaisant Imprimerie Interglobe II au compte de 2 à 1.

La classe F était réservée pour quatre équipes entièrement féminines, une autre nouveauté ajoutée à la programmation de cette 63e édition du Tournoi COmrie. «  C’est lors de ces matchs que nous avons observé les plus grosses foules. Les filles attirent plus de monde que les gars, et beaucoup de familles », précisait Roger Drouin, président du tournoi.

Le jeu particulièrement relevé a donné lieu à toute une compétition. C’est finalement La gang du Dimanche qui a remporté la finale 2 à 1, première de cinq présentées au cours de la journée, face aux Ladies Ices. Canam rose et Les hot hot hot complétaient la grille de cette première cohorte féminine au Tournoi Comrie. « On va s’assurer de garder la classe F dans les éditions à venir », assurait Roger Drouin.

Bref, la 63e édition a pris fin sur une note positive et encourageante pour les éditions à venir. En effet, dans la mesure où l’hébergement sera accessible, le Tournoi pourra maintenir un haut niveau de participation et de compétition. Encore une fois, il serait souhaitable de pouvoir accueillir plus d'équipes de l’extérieur, malheureusement la réalité de Saint-Georges rend l’hébergement limité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge