Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina a débuté sa première ronde des séries sur une bonne note

durée 04h00
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a remporté ses deux premières rencontres éliminatoires en fin de semaine face à l’Impérial de Saint-Pascal.

À lire également : « On a atteint une partie de notre objectif » - Steeve Tanguay

La troupe de Steeve Tanguay a signé des victoires de 4 à 2 et de 5 à 1 vendredi (16 février) et samedi (17 février).

Au premier duel, c’était l’impasse 2 à 2 après la période médiane, mais Jason Breton et Samuel Landry ont chacun inscrit un but au troisième engagement pour assurer la victoire à leur équipe.

« On a réussi à dominer la troisième », a commenté l’entraîneur-chef.

Pour Landry, il s’agissait de son deuxième du match. Maxime Cliche a été l’auteur du premier filet de l’équipe de Sainte-Marie et Marc-André Huppé a terminé le match avec 33 arrêts pour cette rencontre disputée à Sainte-Marie.

Moins de 24 heures plus tard, ces deux équipes se retrouvaient à nouveau, mais à Saint-Pascal.

« On a joué un très gros match et Huppé a été solide ; surtout en première période avec 21 arrêts », a fait savoir Tanguay.

Yannick Drouin, Samuel Landry et Jason Breton ont secoué les cordages en première. Michael Laplante et Anthony Dumont ont fait de même au dernier tiers.

La série trois de cinq reprendra vendredi (23 février) à 21 h à Sainte-Marie. Si le Giovannina ne parvient pas à éliminer l’Impérial, le quatrième match de la série sera samedi (24 février) à 19 h 30 à Saint-Pascal.

Des honneurs pour le Giovannina

Avant le début des séries, la Ligue a remis ses trophées de fin de saison et Samuel Landry en a reçu trois : meilleur pointeur, meilleur buteur et celui du joueur le plus spectaculaire.

L’attaquant a récolté 18 buts et autant de passes pour un total de 36 points en 20 rencontres.

Steeve Tanguay est reparti avec le trophée d’entraîneur de l’année tandis que le trophée d’organisation de l’année a été remis au Giovannina.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Tournoi de hockey féminin: une 11e présentation réussie

Malgré sa dispersion ce week-end dans trois arénas de la région, le 11e Tournoi de hockey féminin a connu un franc succès, selon les organisatrices de l'événement. « Toutes les équipes inscrites (45) étaient là, tout s'est déroulé rondement et plusieurs nous ont dit qu'elles étaient bien contentes que le tournoi n'ait pas été annulé », a indiqué ...

Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

28 avril 2024

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...