Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cleri Sport élimine les Beaucerons et passe au tour suivant

durée 10h19
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le Cleri Sport de Saint-Georges a eu besoin de quatre rencontres pour éliminer les Beaucerons de Sainte-Marie pour passer au tour suivant des séries.

À lire également : 

En fin de semaine, la troupe de Stéphane Poulin a battu les Beaucerons 6 à 0 et 5 à 4 en prolongation pour gagner sa série trois de cinq.

« Jamieson [Lagrange] a été tout simplement sensationnel et si j’avais à réaliser une vidéo sur l’art de garder les buts, j’aurais filmé notre gardien », a louangé Poulin à la suite du blanchissage de 6 à 0 de vendredi (2 mars) à Sainte-Marie.

Le pilote du club de Saint-Georges a également lancé des fleurs à Gabriel Bergeron. « Je suis aussi très fier de lui. Il est un leader pour nous et un joueur aimé de tous. Il ne rouspète jamais et il a inscrit deux buts lors de la rencontre, mais on ne lui en a attribué qu’un seul. »

En première période, Tommy Drapeau a secoué les cordages au milieu de cet engagement. Nickolas Morin – avec une paire de buts – et Vincent Dumont ont fait de même en deuxième. Puis, Charles-Antoine Vachon a inscrit un cinquième filet pour les visiteurs au dernier tiers.

Le lendemain, Jacob Roy a joué les héros en inscrivant le but décisif en prolongation, éliminant ainsi les Beaucerons.

En retard par un but à la suite du filet de Jimmy Trahan en première, le Cleri a explosé avec quatre filets en deuxième, contre deux de la part des Beaucerons. Édouard Giguère, Nickolas Morin et Vincent Drouin avec un doublé pour le club de Saint-Georges,  Dave Boily ainsi que Frédérick Mercier pour celui de Sainte-Marie.

« Tout le monde a fait du bon travail dans cette série », a tranché Poulin.

Vers une série contre le Model

Le Model de Lotbinière, qui a terminé au premier échelon de la Ligue en saison régulière, sera le prochain adversaire du Cleri Sport. Le Model a éliminé les Bulls de Saint-Prosper en quatre parties.

« C’est un très bon club, qui n’a pas terminé premier pour rien, a commenté Poulin. On va devoir profiter de leur indiscipline. »

Questionné sur le travail en désavantage numérique de ses troupiers lors de la première ronde éliminatoire, l’instructeur a fait savoir qu’il était satisfait.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...