Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 février 2018 - 18:00 | Mis à jour : 26 février 2018 - 12:37

Junior AA : la rivalité monte entre les Beaucerons et le Cleri Sport en séries

Par Alex Drouin, Journaliste

Une rivalité naturelle s’est installée entre les Beaucerons de Sainte-Marie et le Cleri Sport de Saint-Georges. La ronde éliminatoire qui s’est entamée hier soir (24 février) l’a prouvé à nouveau.

À lire également : 

En début de rencontre, Dylan Rancourt est entré en collision avec le gardien de l’équipe de Saint-Georges, Jamieson Lagrange, alors que celui-ci se trouvait derrière son filet.

« C’est un geste intentionnel, a maugréé l’entraîneur-chef du Cleri Sport, Stéphane Poulin.  On ne voit pas ça souvent et je ne peux pas croire que ce genre de geste passe encore en 2018. »

Sur la séquence, le joueur des Beaucerons a écopé d’une pénalité pour avoir fauché les patins.

« Ce n’était pas un call qui venait du banc », a assuré l’instructeur des Beaucerons, Pierre-Luc St-Jean, qui a également mentionné que Rancourt était loin d’être le joueur le plus imposant pour commettre ce genre de geste.

« Il y a des gestes vicieux des deux côtés qui ont été commis, car c’est une série très physique », a-t-il ajouté.

Qui dit vrai ?

Après la deuxième période, les spectateurs ont eu droit à un geste inhabituel dans le monde du sport alors que Poulin aurait déversé le reste de sa bouteille d’eau sur son homologue.

« J’ai vidé ma bouteille d’eau sur la glace, mais malheureusement, il passait par là »,  a justifié Poulin.

« Je devais avoir la face près de la glace, car j’ai reçu l’eau en plein visage », a riposté St-Jean.

Victoire des Beaucerons

Malgré ces événements, il y avait une partie de hockey au Centre Caztel de Sainte-Marie et c’est l’équipe locale qui a gagné par le pointage de 3 à 1.

« On a peut-être disputé notre meilleur match de la saison en appliquant notre système de jeu à la lettre », était fier de dire le coach de l’équipe victorieuse, qui a inscrit un but à chacune des périodes. Dans l’ordre, Jérémy Boutin, Dave Boily et Samuel Gilbert ont noirci la feuille de pointage.

Gabriel Gosselin a été le seul des siens à tromper la vigilance d’Anthony Poliquin.

Les deux clubs se retrouveront ce soir (25 février), à Saint-Georges, au Centre sportif Lacroix-Dutil, dès 19 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.