Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Junior AA : la rivalité monte entre les Beaucerons et le Cleri Sport en séries

durée 18h00
25 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Une rivalité naturelle s’est installée entre les Beaucerons de Sainte-Marie et le Cleri Sport de Saint-Georges. La ronde éliminatoire qui s’est entamée hier soir (24 février) l’a prouvé à nouveau.

À lire également : 

En début de rencontre, Dylan Rancourt est entré en collision avec le gardien de l’équipe de Saint-Georges, Jamieson Lagrange, alors que celui-ci se trouvait derrière son filet.

« C’est un geste intentionnel, a maugréé l’entraîneur-chef du Cleri Sport, Stéphane Poulin.  On ne voit pas ça souvent et je ne peux pas croire que ce genre de geste passe encore en 2018. »

Sur la séquence, le joueur des Beaucerons a écopé d’une pénalité pour avoir fauché les patins.

« Ce n’était pas un call qui venait du banc », a assuré l’instructeur des Beaucerons, Pierre-Luc St-Jean, qui a également mentionné que Rancourt était loin d’être le joueur le plus imposant pour commettre ce genre de geste.

« Il y a des gestes vicieux des deux côtés qui ont été commis, car c’est une série très physique », a-t-il ajouté.

Qui dit vrai ?

Après la deuxième période, les spectateurs ont eu droit à un geste inhabituel dans le monde du sport alors que Poulin aurait déversé le reste de sa bouteille d’eau sur son homologue.

« J’ai vidé ma bouteille d’eau sur la glace, mais malheureusement, il passait par là »,  a justifié Poulin.

« Je devais avoir la face près de la glace, car j’ai reçu l’eau en plein visage », a riposté St-Jean.

Victoire des Beaucerons

Malgré ces événements, il y avait une partie de hockey au Centre Caztel de Sainte-Marie et c’est l’équipe locale qui a gagné par le pointage de 3 à 1.

« On a peut-être disputé notre meilleur match de la saison en appliquant notre système de jeu à la lettre », était fier de dire le coach de l’équipe victorieuse, qui a inscrit un but à chacune des périodes. Dans l’ordre, Jérémy Boutin, Dave Boily et Samuel Gilbert ont noirci la feuille de pointage.

Gabriel Gosselin a été le seul des siens à tromper la vigilance d’Anthony Poliquin.

Les deux clubs se retrouveront ce soir (25 février), à Saint-Georges, au Centre sportif Lacroix-Dutil, dès 19 h.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Yoseikan Beauce accueille le 24e championnat provincial de karaté

Le 24e championnat provincial de karaté Yoseikan Beauce 2026 aura lieu le 21 février au complexe multisport de Saint-Georges. Au total, environ 200 compétiteurs de tous âges et de divers styles d’arts martiaux viendront de partout à travers la province. Les catégories les plus populaires sont: le kata traditionnel et de combat, le kata armé, le ...

Publié à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

Publié le 6 février 2026

La patinoire extérieure de Tring-Jonction fait peau neuve

La Municipalité de Tring-Jonction vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de sa patinoire extérieure, un projet majeur visant à améliorer la qualité, la durabilité et la sécurité de cette infrastructure récréative largement utilisée par la population. Les travaux réalisés ont permis de moderniser les installations afin d’offrir une ...

app-store-badge google-play-badge