Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

durée 14h56
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La saison du Giovannina de Sainte-Marie est officiellement terminée à la suite de ses quatre revers consécutifs aux mains du Décor Mercier de Montmagny.

À lire également : Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

En retard 0-2 dans sa série face au Décor, le club de Sainte-Marie devait absolument remporter l’une des deux rencontres de la dernière fin de semaine s’il ne voulait pas être éliminé.

Malheureusement, le Giovannina a encaissé des revers de 7 à 3 et de 5 à 1 respectivement vendredi (9 mars) et samedi (10 mars).

« Les gars étaient très déçus », a commenté l’entraîneur-adjoint Michel Cliche après la quatrième défaite. Lui et Gaétan Cyr dirigeaient le club étant donné que l’entraîneur-chef, Steeve Tanguay, se trouvait à l’extérieur.

« On a disputé notre meilleure première période [de la série], mais malheureusement, on a manqué beaucoup d’opportunités et la période s’est terminée 0 à 0. »

Au tiers suivant, le Giovannina a encaissé deux buts. « On est sorti de notre plan de match », a pointé du doigt Cliche. En revanche, Maxime Frenette a permis aux siens de retourner au vestiaire avec un écart d’un seul but.

Finalement, les locaux ont ouvert la machine en troisième avec trois buts. « On n’a jamais abandonné, mais la rondelle ne voulait pas entrer. »

Le Décor ouvre la machine

Après avoir inscrit cinq et six buts lors des deux premiers affrontements, le Décor en a inscrit sept lors du troisième affrontement, qui se déroulait au Centre Caztel.

« La partie n’a pas commencé comme prévu, mais on a bien terminé la première période en prenant les devants », a commenté l’assistant Gaétan Cyr.

Maxime Frenette et Félix-Antoine Chabot ont secoué les cordages pour l’équipe locale.

En retard par un but, le Décor Mercier a inscrit six buts consécutifs – trois à chacune des périodes suivantes – pour finalement l’emporter par le pointage le plus élevé de cette deuxième ronde éliminatoire.

« La deuxième période n’a pas été à notre avantage et on a manqué d’opportunisme sur quelques séquences. »

Chabot a été le dernier buteur de la soirée.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...