Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 mars 2018 - 13:05

Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

Par Alex Drouin, Journaliste

Le Giovannina de Sainte-Marie a bien mal entamé sa deuxième ronde des séries face au Décor Mercier de Montgmagny.

À lire également : Le Giovannina contre le Décor Mercier : une série influencée par les unités spéciales

La première rencontre, à Sainte-Marie, s’est terminée par un revers de 5 à 2 samedi (3 mars). Le lendemain, une prolongation a été nécessaire pour trouver un vainqueur et c’est finalement le Décor Mercier qui l’a emporté 6 à 5 devant ses partisans.

« Ce fut une domination de notre part, mais Derek Clavet a fait des miracles pour nous voler la game », a commenté l’entraîneur-chef du Giovannina, Steeve Tanguay, sur la première rencontre.

Après une période, les locaux accusaient un retard de 2 à 0. Samuel Landy a réduit l’écart à la fin du deuxième tiers avec son cinquième filet des séries, mais au début du dernier engagement, le Décor Mercier a repris son avance de deux buts.

Avec son premier des séries, Denis Nadeau a réduit l’écart, mais les visiteurs ont riposté avec deux filets dans la dernière moitié de la période.

Une deuxième période difficile

Au second affrontement de la fin de semaine, le Giovannina avait pourtant bien entrepris le match en retournant au vestiaire après la première période avec une avance de 1 à 0 par l’entremise d’Anthony Laflamme.

« On a mal joué et on a eu trop de pénalités », a critiqué l’entraîneur-chef de Sainte-Marie, qui a vu son équipe allouer trois buts au deuxième engagement.

En première, son équipe a écopé de cinq pénalités, de deux en deuxième et de six en troisième.

Le Giovannina a tout de même nivelé le pointage 5 à 5 alors qu’il ne restait que 24 secondes à faire au cadran. Yannick Drouin a enfilé l’aiguille pour la troisième fois dans cette période. Maxime Frenette a été l’autre buteur.

Les locaux ont inscrit le but de la victoire pendant que David Labrecque était au cachot pour avoir porté un équipement de façon non règlementaire.

La série cinq de sept se poursuivra vendredi (9 mars) au Centre Caztel à 20 h 45. La quatrième rencontre aura lieu le lendemain à 20 h 30 à Montmagny.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.