Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

Par Alex Drouin, Journaliste
Le Giovannina de Sainte-Marie a bien mal entamé sa deuxième ronde des séries face au Décor Mercier de Montgmagny.
À lire également : Le Giovannina contre le Décor Mercier : une série influencée par les unités spéciales
La première rencontre, à Sainte-Marie, s’est terminée par un revers de 5 à 2 samedi (3 mars). Le lendemain, une prolongation a été nécessaire pour trouver un vainqueur et c’est finalement le Décor Mercier qui l’a emporté 6 à 5 devant ses partisans.
« Ce fut une domination de notre part, mais Derek Clavet a fait des miracles pour nous voler la game », a commenté l’entraîneur-chef du Giovannina, Steeve Tanguay, sur la première rencontre.
Après une période, les locaux accusaient un retard de 2 à 0. Samuel Landy a réduit l’écart à la fin du deuxième tiers avec son cinquième filet des séries, mais au début du dernier engagement, le Décor Mercier a repris son avance de deux buts.
Avec son premier des séries, Denis Nadeau a réduit l’écart, mais les visiteurs ont riposté avec deux filets dans la dernière moitié de la période.
Une deuxième période difficile
Au second affrontement de la fin de semaine, le Giovannina avait pourtant bien entrepris le match en retournant au vestiaire après la première période avec une avance de 1 à 0 par l’entremise d’Anthony Laflamme.
« On a mal joué et on a eu trop de pénalités », a critiqué l’entraîneur-chef de Sainte-Marie, qui a vu son équipe allouer trois buts au deuxième engagement.
En première, son équipe a écopé de cinq pénalités, de deux en deuxième et de six en troisième.
Le Giovannina a tout de même nivelé le pointage 5 à 5 alors qu’il ne restait que 24 secondes à faire au cadran. Yannick Drouin a enfilé l’aiguille pour la troisième fois dans cette période. Maxime Frenette a été l’autre buteur.
Les locaux ont inscrit le but de la victoire pendant que David Labrecque était au cachot pour avoir porté un équipement de façon non règlementaire.
La série cinq de sept se poursuivra vendredi (9 mars) au Centre Caztel à 20 h 45. La quatrième rencontre aura lieu le lendemain à 20 h 30 à Montmagny.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.