Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une première expérience réussie pour Steeve Tanguay avec le Giovannina

durée 14h14
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Certes, son équipe a été éliminée au deuxième tour des séries éliminatoires, mais l’entraîneur-chef recrue du Giovannina de Sainte-Marie, Steeve Tanguay, est satisfait de sa première saison à ce poste.

À lire également : Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

« J’ai beaucoup tripé », a lancé celui qui vient de terminer sa première saison en tant qu’instructeur d’une équipe.

Son club a terminé la saison au premier rang avec une fiche de 12-5-1-2 et une récolte de 27 points, soit le même nombre que le Plastique Moore de Saint-Damien.

« On est très contents du championnat de la saison régulière », a-t-il commenté avec fierté.

Malgré une élimination surprenante en quatre rencontres contre le Décor Mercier de Montmagny, qui a totalisé quatre points de moins que les Mariverains, Tanguay a dressé un bilan positif de la saison 2017-2018.

« On savait dès le camp d’entraînement ce qu’on allait faire avec les joueurs », a-t-il mentionné pour expliquer le potentiel des joueurs qu’il avait sous la main.

À l’exception d’une petite baisse de régime à la fin janvier, l’équipe a été constante tout au long de la saison.

En première ronde, le Giovannina a éliminé la dernière équipe au classement, l’Impérial de Saint-Pascal, en trois rencontres. « C’était une très bonne équipe malgré qu’elle a terminé au dernier rang », a-t-il justifié.

Pour les deux dernières rencontres face au Décor Mercier, ce sont les adjoints Gaétan Cyr et Michel Cliche, qui ont dirigé l’équipe puisqu’il était en vacances avec sa famille à l’extérieur.

« Le vendredi soir, lorsque je savais que la game allait commencer, j’aurais préféré être à Sainte-Marie plutôt qu’au Mexique », a-t-il lancé avec humour.

Dans la peau d’un entraîneur

Ancien hockeyeur qui a joué dans différents calibres, Tanguay en était à ses premiers balbutiements comme instructeur d’une équipe.

« Plus la saison avançait et plus je me sentais comme un entraîneur, a-t-il raconté. Je sentais que les joueurs respectaient ce que je leur disais. »

Lorsqu’il devait retrancher un joueur figure parmi ses moments les plus difficiles de la campagne. « Certains pognaient les nerfs tandis que d’autres étaient tristes », se souvient-il.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Courir St-Gédéon: 458 sportifs présents

Quelque 458 personnes ont participé à l’événement Courir St-Gédéon organisé ce samedi 17 mai au départ de l’aréna Marcel Dutil. Ce nombre en fait la plus grosse édition depuis la création de la course en 2022. « Ça a vraiment bien été! », s’est réjouit Tony Bolduc, organisateur de l’événement. « J’ai reçu beaucoup de bons commentaires. Les gens ...

Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

app-store-badge google-play-badge