Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 mars 2018 - 14:56

Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

Par Alex Drouin, Journaliste

La saison du Giovannina de Sainte-Marie est officiellement terminée à la suite de ses quatre revers consécutifs aux mains du Décor Mercier de Montmagny.

À lire également : Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

En retard 0-2 dans sa série face au Décor, le club de Sainte-Marie devait absolument remporter l’une des deux rencontres de la dernière fin de semaine s’il ne voulait pas être éliminé.

Malheureusement, le Giovannina a encaissé des revers de 7 à 3 et de 5 à 1 respectivement vendredi (9 mars) et samedi (10 mars).

« Les gars étaient très déçus », a commenté l’entraîneur-adjoint Michel Cliche après la quatrième défaite. Lui et Gaétan Cyr dirigeaient le club étant donné que l’entraîneur-chef, Steeve Tanguay, se trouvait à l’extérieur.

« On a disputé notre meilleure première période [de la série], mais malheureusement, on a manqué beaucoup d’opportunités et la période s’est terminée 0 à 0. »

Au tiers suivant, le Giovannina a encaissé deux buts. « On est sorti de notre plan de match », a pointé du doigt Cliche. En revanche, Maxime Frenette a permis aux siens de retourner au vestiaire avec un écart d’un seul but.

Finalement, les locaux ont ouvert la machine en troisième avec trois buts. « On n’a jamais abandonné, mais la rondelle ne voulait pas entrer. »

Le Décor ouvre la machine

Après avoir inscrit cinq et six buts lors des deux premiers affrontements, le Décor en a inscrit sept lors du troisième affrontement, qui se déroulait au Centre Caztel.

« La partie n’a pas commencé comme prévu, mais on a bien terminé la première période en prenant les devants », a commenté l’assistant Gaétan Cyr.

Maxime Frenette et Félix-Antoine Chabot ont secoué les cordages pour l’équipe locale.

En retard par un but, le Décor Mercier a inscrit six buts consécutifs – trois à chacune des périodes suivantes – pour finalement l’emporter par le pointage le plus élevé de cette deuxième ronde éliminatoire.

« La deuxième période n’a pas été à notre avantage et on a manqué d’opportunisme sur quelques séquences. »

Chabot a été le dernier buteur de la soirée.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.