Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Giovannina de Sainte-Marie est éliminé face au Décor Mercier en quatre rencontres

durée 14h56
12 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

La saison du Giovannina de Sainte-Marie est officiellement terminée à la suite de ses quatre revers consécutifs aux mains du Décor Mercier de Montmagny.

À lire également : Une série qui commence du mauvais pied pour le Giovannina de Sainte-Marie

En retard 0-2 dans sa série face au Décor, le club de Sainte-Marie devait absolument remporter l’une des deux rencontres de la dernière fin de semaine s’il ne voulait pas être éliminé.

Malheureusement, le Giovannina a encaissé des revers de 7 à 3 et de 5 à 1 respectivement vendredi (9 mars) et samedi (10 mars).

« Les gars étaient très déçus », a commenté l’entraîneur-adjoint Michel Cliche après la quatrième défaite. Lui et Gaétan Cyr dirigeaient le club étant donné que l’entraîneur-chef, Steeve Tanguay, se trouvait à l’extérieur.

« On a disputé notre meilleure première période [de la série], mais malheureusement, on a manqué beaucoup d’opportunités et la période s’est terminée 0 à 0. »

Au tiers suivant, le Giovannina a encaissé deux buts. « On est sorti de notre plan de match », a pointé du doigt Cliche. En revanche, Maxime Frenette a permis aux siens de retourner au vestiaire avec un écart d’un seul but.

Finalement, les locaux ont ouvert la machine en troisième avec trois buts. « On n’a jamais abandonné, mais la rondelle ne voulait pas entrer. »

Le Décor ouvre la machine

Après avoir inscrit cinq et six buts lors des deux premiers affrontements, le Décor en a inscrit sept lors du troisième affrontement, qui se déroulait au Centre Caztel.

« La partie n’a pas commencé comme prévu, mais on a bien terminé la première période en prenant les devants », a commenté l’assistant Gaétan Cyr.

Maxime Frenette et Félix-Antoine Chabot ont secoué les cordages pour l’équipe locale.

En retard par un but, le Décor Mercier a inscrit six buts consécutifs – trois à chacune des périodes suivantes – pour finalement l’emporter par le pointage le plus élevé de cette deuxième ronde éliminatoire.

« La deuxième période n’a pas été à notre avantage et on a manqué d’opportunisme sur quelques séquences. »

Chabot a été le dernier buteur de la soirée.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Beaucerons cèdent le titre de champion aux Gatinois

C’est avec beaucoup de frénésie que s’est amorcé, le 13 avril, le 15e Rendez-vous provincial de hockey sur glace de la formation professionnelle au Complexe sportif Matra de Saint-Martin. En tout début de tournoi, l’équipe locale beauceronne affrontait le centre de  formation professionnelle de Sept-Îles afin de tenter de défendre son titre de ...

Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

17 avril 2024

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...