Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey : Jonathan Delisle du CRS Express est décédé il y a 12 ans

durée 11h47
16 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Il y a 12 ans jour pour jour aujourd'hui, vendredi le 16 mars 2018, décédait le joueur Jonathan Delisle du CRS Express de Saint-Georges, aujourd'hui devenue l'équipe du Cool FM dans la Ligue de hockey nord-américaine.

À lire également :

Jonathan Delisle, numéro 44, a fait son entrée dans la Ligue de hockey senior majeur du Québec avec le Garaga de Saint-Georges, en 2003, qui a par la suite été rebaptisé le CRS Express.

C'est lors du 16 mars 2006 que trois joueurs du CRS Express ont fait un face à face avec un camion semi-remorque sur la route 173, à Beauceville. Jonathan Delisle, âgé de 28 ans à l'époque, est décédé suite à cet accident de voiture. Ses coéquipiers Frédéric Vermette et Carl Paradis ont quant à eux été gravement blessés.

Rappelons que quelque 400 personnes se sont déplacées pour lui rendre hommage lors de ses funérailles il y a 12 ans.

Un trophée en son honneur

Le 16 mars 2007 marquait le premier anniversaire du décès tragique du joueur Delisle. Pour souligner ce triste événement, le CRS Express a, il y a 11 ans, procédé à une courte cérémonie en son honneur avant le match de hockey de ce jour-là.

La cérémonie a également permis aux gens présents de voir pour la première fois le nouveau trophée Jonathan Delisle, créé le 12 février 2007, qui serait remis au joueur avec le plus de fougue, de détermination et de leadership au sein de la ligue.

Pour commémorer les 10 ans depuis le décès de Jonathan Delisle, quatre entrevues ont été réalisées par notre journaliste de l'époque, Gabriel Gignac, en 2016, avec l'ancien commentateur des parties de hockey du CRS Express, Richard Poulin, ainsi que trois anciens coéquipiers de l'ancien numéro 44, soit Raymond Delarosbil, Philippe Audet et Claude Morin.

EnBeauce.com invite donc aujourd'hui ses lecteurs à lire ou à relire ces dernières, afin d'honorer la mémoire du joueur numéro 44, de Saint-Georges.

Quel est votre plus beau souvenir du joueur Jonathan Delisle ?
N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sous cet article.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge