Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sereine, Alice Cloutier tourne la page sur ses années en volleyball

durée 14h23
20 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Au lendemain de son dernier match universitaire, c’était une Alice sereine qui a discuté quelques minutes avec EnBeauce.com.

À lire également : Alice Cloutier veut terminer son parcours universitaire sur une bonne note

Depuis l’âge de 13 ans que la native de Saint-Odilon-de-Cranbourne endossait les couleurs d’une équipe de volleyball.

Maintenant âgée de 23 ans et à quelques semaines de terminer ses études universitaires, elle a joué son dernier match avec le Rouge et Or de l’Université Laval lors du Championnat féminin U SPORTS, qui s’est terminé en fin de semaine.

Son équipe, dont elle était la capitaine depuis trois ans, s’est inclinée en trois sets (30-28, 25-19 et 25-7) face aux Carabins de l’Université de Montréal pour le match de la cinquième place. La formation de la Vieille Capitale a bouclé le tournoi avec une victoire et deux revers en plus de terminer au sixième rang.

Parmi ses beaux moments de la fin de semaine, la foule d’environ 2000 personnes pour le premier match de l’équipe locale contre les Dinos de Calgaray. Rencontre remportée en trois sets par l’équipe de l’Alberta. « J’aime sentir [l’énergie] d’une si grosse foule puisque ça m’encourage et me motive. »

Au moment de l’entrevue avec l’auteur de ces lignes, elle était en train de peaufiner son curriculum vitae pour son arrivée sur le marché du travail. « C’est important de me rappeler les bons matchs de ma carrière et non seulement cette dernière défaite », a dit philosophiquement celle qui obtiendra bientôt son baccalauréat en gestion des ressources humaines.

Ce dernier affrontement, elle a eu le temps de le préparer tout au long de la dernière saison. « Maintenant que c’est fait, je ne peux plus rien y changer », a-t-elle dit sans détour.

Une pression supplémentaire en tant que capitaine? Peut-être pas

Comme mentionné plus haut, la Beauceronne a été capitaine de son équipe lors des trois dernières saisons, soit trois campagnes sur quatre à occuper ce poste.

« En tant que capitaine, on se pose des questions, mais je ne crois pas que le résultat aurait été différemment si j’avais fait les choses autrement », a-t-elle laissé entendre à propos du Championnat canadien.

Lors de l’entrevue, elle a également parlé de l’importance du volleyball dans sa vie. « Je n’oublierai pas tout ce dont ce sport m’a apporté comme la discipline et le travail d’équipe. »

Son sport de prédilection fera toujours partie de sa vie, mais elle a bien l’intention de pratiquer d’autres disciplines, maintenant qu’elle ne passera pas tout son temps dans les gymnastes à pratiquer ses services et ses manchettes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié hier à 16h15

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge