Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe HD Majeur remporte la finale A du Tournoi de hockey féminin de St-Georges

durée 09h32
1 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La 7e édition du Tournoi de hockey féminin de Saint-Georges a rassemblé 44 équipes du 27 au 29 avril derniers, à l'aréna de Beauceville et sur les glaces Canam et Manac du Centre sportif Lacroix-Dutil, à Saint-Georges. Dans la classe A (Open), c'est l'équipe HD Majeur qui a remporté les grands honneurs.

À lire également :

Ce sont quelque 500 joueuses provenant des quatre coins de la province qui ont participé à cet événement sportif le week-end dernier. Dans la classe A (Open), c'est l'équipe HD Majeur qui a été sacrée championne. Les finalistes ont été les Titanes du Cégep Limoilou.

En finale de la classe B, les gagnantes ont été les Zamies et les finalistes, Unisoya. Dans la classe C, l'équipe de la Ringuette a été couronnée gagnante et l'équipe finaliste a été celle de Cliche auto Ford. Dans la finale consolation de la classe C, les gagnantes ont été les joueuses de la formation Odana et les finalistes, les membres de l'équipe des Pouliches.

En finale de la classe Participation, les Girls ont été les gagnantes et l'équipe de Beauce auto Ford Lincoln a été finaliste. Dans la finale consolation de la classe Participation, les gagnantes ont été les joueuses de l'équipe Refuel et les finalistes ont été les Chix.

Enfin, la finale de la classe Invitation a permis aux Entreprises AKT d'être couronnées gagnantes. Les Reines de la puck, quant à elles, ont été sacrées finalistes.

Prise de photos et autographes avec Marie-Philip Poulin

Marie-Philip Poulin, de Beauceville, a agi à titre de marraine d'honneur du tournoi. Elle était d'ailleurs présente au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges lors du samedi le 28 avril dernier, à partir de 17 h, afin de rencontrer les gens sur place, et a également participé à la mise au jeu officielle de l'événement vers 18 h 30 le même soir.

Rappelons que l'édition 2017 de cet événement sportif, dont l'objectif est de promouvoir le développement du hockey féminin au Québec, avait accueilli quelque 600 hockeyeuses réparties en 50 différentes équipes.

L'an dernier, les Titanes l'ont emporté 4 à 2 en finale A. Entreposage Xpress l'a emporté au compte de 1 à 0 en finale B, les Plumettes l'ont emporté au compte de 5 à 3 en finale C, les Entreprises AKT l'ont emporté au compte de 2 à 1 lors de la finale Invitation, et l'équipe Molsons Girls l'a emporté au compte de 4 à 3 dans la finale Participation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge