Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mois de l’activité physique : Éliot Grondin visite l'école Mgr-Feuiltault de Ste-Marie

durée 04h00
9 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le planchiste et Olympien Éliot Grondin, de Sainte-Marie, s'est adressé aux élèves de l’école Mgr-Feuiltault lors du mardi 1er mai dernier, soulignant du même coup le lancement du mois de l’activité physique dans cette école primaire de la Beauce.

À lire également :

L'athlète beauceron a expliqué son parcours en tant qu’athlète, illustrant tous les choix constructifs qu’il doit faire au quotidien et qui l’ont amené à performer à un très haut niveau dans sa discipline.

Il a également fait part de sa passion pour son sport et de l’importance de rester concentré sur son parcours scolaire en même temps que sur la pratique du snowboard cross.

« Les élèves ont été impressionnés par les nombreux voyages effectués par Éliot et par son arrivée au village olympique, à PyeongChang. La progression extraordinaire d’Éliot et ses réussites en compétitions internationales font de lui un exemple à suivre ! », de souligner le directeur de l’école Mgr-Feuiltault, Laurent Boutin.

Il a enfin décrit les exigences de l’entraînement, de l’alimentation et de l’hygiène de vie qui sont requis pour se développer et performer comme il le fait.

« Au nom des élèves et du personnel, nous le remercions chaleureusement pour ce beau partage ! », de conclure M. Boutin.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié à 12h00

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

Publié à 6h00

Les Husky championnes du Tournoi provincial du Richelieu

Les Husky de Chaudière-Appalaches ont remporté, la fin de semaine dernière, le Tournoi provincial féminin du Richelieu 2026. Elles ont été couronnées championnes dans la catégorie M18 AA. Deux Beauceronnes au sein de l'équipe se sont distinguées. D'abord Éva Veilleux, qui a compté un but en demi-finale. Puis Élody-Ann Veilleux, qui a marqué en ...

app-store-badge google-play-badge