Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
19 avril 2018 - 04:00

Snowboard cross : comment Éliot Grondin fait sa place dans la cour des grands

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Comment un jeune athlète en snowboard cross de 16 ans fait-il pour se mesurer à des gens qui sont plus âgés que lui de 10 ou de 15 ans en compétition ? Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a récemment obtenu une 11e position à la Coupe du monde, en Suisse, soit son meilleur résultat en carrière. EnBeauce.com a rencontré, mardi le 10 avril dernier, celui qui fait de plus en plus sa place dans la cour des grands.

À lire également :

Dans cette entrevue, Éliot Grondin nous explique notamment comment c'est pour lui de courser contre des athlètes de 25 ans et plus, voire même de 30 ans, tant dans le cadre de championnats juniors et seniors sur le circuit nord-américain que sur les parcours en Coupes du monde et aux Jeux olympiques.

Il nous partage également son résultat de compétition dont il est le plus fier, en plus de parler de sa saison de vélo de montage à venir et de ses études qu'il doit rattraper à la maison, ayant manqué plusieurs mois d'école en pratiquant son sport.

Précisons qu'il est possible de visionner l'entrevue qui nous a été accordée par le Beauceron Éliot Grondin en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Une entrevue réalisée par la journaliste Amélie Carrier.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.