Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
25 mars 2018 - 09:13 | Mis à jour : 2 avril 2018 - 14:32

Éliot Grondin devient champion canadien junior et senior en snowboard cross

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Éliot Grondin, de Sainte-Marie, a remporté les championnats canadiens juniors de snowboard cross hier, samedi le 24 mars, à la station de ski Big White, en Colombie-Britannique. Il devient donc, à 16 ans, champion canadien senior et junior dans son sport, puisqu'il avait également obtenu la première position jeudi le 22 mars dernier, lors des championnats nationaux seniors de la Fédération internationale de ski (FIS).

À lire également :

Ils étaient un total de 37 athlètes à participer aux championnats canadiens juniors de snowboard cross samedi dernier, destinés à des jeunes de 15 à 19 ans. Parmi ceux-ci se trouvaient 27 Canadiens, sept Américains et trois Australiens.

L'athlète mariverain (2001) a obtenu la première position suite à sa descente, hier. Il a partagé le podium avec le Canadien Evan Bichon (1998), qui a terminé en deuxième position, l'Australien Henry Collins (1998), qui a obtenu le troisième rang, et le Canadien Anthony Gervais-Marcoux (2001), qui a terminé bon quatrième.

Prochaines compétitions

Éliot Grondin se rendra aux États-Unis pour participer à deux autres Coupes Nor-Am la semaine prochaine. Les 28 et 29 mars, il sera à Leadville, au Colorado, à la station Ski Cooper.

Le 30 mars et le 1er avril, il sera au Copper Mountain Resort, dans le comté de Summit, aussi situé dans l'État du Colorado.

Le mercredi 4 avril, il participera finalement aux Championnats nationaux USASA (United States of America Snowboard and Freeski Association), toujours à Summit, au Colorado, où il aura déjà passé deux jours pour sa dernière Coupe Nor-Am.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.