Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jimmy Darac, de Ste-Marie, élu athlète de l'année au Cégep de Lévis-Lauzon

durée 04h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon ont tenu hier soir, mercredi le 9 mai 2018, la 48e édition de leur gala du Mérite sportif où près de cinquante athlètes ont été honorés. Le Beauceron Jimmy Darac, de Sainte-Marie, a d'ailleurs été nommé athlète de l'année pour l'occasion.

À lire également :

Ce sont Jimmy Darac, qui pratique le volleyball division 2, ainsi que Ève Ratycz-Légaré, qui pratique le basketball division 3 et le cross-country mixte, qui ont reçu le titre convoité d’athlète féminine et d’athlète masculin de l’année 2017-2018.

Athlète masculin de l'année

Étudiant en Sciences humaines, Jimmy Darac s’est démarqué dès sa première année dans l’équipe de volleyball division 2 (2015-2016) en obtenant le titre de recrue de l’année.

L’an dernier, il a été élu joueur étoile du tournoi de la Coupe de l’Est. Cette année, Jimmy Darac a poursuivi dans cette voie en recevant le titre de joueur par excellence du tournoi de la Coupe de l’Est, tout en étant nommé dans l’équipe d’étoiles de la ligue RSEQ collégial D2.

En tant que capitaine, il a su tirer son équipe vers le haut en remportant la Coupe de l’Est, avant de terminer deuxième au Championnat Nord-Est, pour finalement remporter les grands honneurs du Championnat provincial.

Athlète féminine de l'année

Finissante en Sciences de la nature, Ève Ratycz-Légaré, de Saint-Raymond, a réussi l’exploit d’être élue athlète la plus utile par ses coéquipiers dans les deux sports qu’elle pratique, soit le basketball et le cross-country.

Capitaine dans son équipe de basketball, elle a fait partie de l’alignement partant pour tous les matchs, et ce, pour une deuxième année consécutive.

En cross-country, Ève a connu une progression fulgurante en terminant 20e sur plus de 150 coureuses au Championnat provincial.

Cette dernière a également réalisé son meilleur temps à vie, qui est de 24 minutes pour un 6 kilomètres, lors du Championnat canadien. Elle s'est ainsi classée parmi les meilleures coureuses au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge