Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jimmy Darac, de Ste-Marie, élu athlète de l'année au Cégep de Lévis-Lauzon

durée 04h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon ont tenu hier soir, mercredi le 9 mai 2018, la 48e édition de leur gala du Mérite sportif où près de cinquante athlètes ont été honorés. Le Beauceron Jimmy Darac, de Sainte-Marie, a d'ailleurs été nommé athlète de l'année pour l'occasion.

À lire également :

Ce sont Jimmy Darac, qui pratique le volleyball division 2, ainsi que Ève Ratycz-Légaré, qui pratique le basketball division 3 et le cross-country mixte, qui ont reçu le titre convoité d’athlète féminine et d’athlète masculin de l’année 2017-2018.

Athlète masculin de l'année

Étudiant en Sciences humaines, Jimmy Darac s’est démarqué dès sa première année dans l’équipe de volleyball division 2 (2015-2016) en obtenant le titre de recrue de l’année.

L’an dernier, il a été élu joueur étoile du tournoi de la Coupe de l’Est. Cette année, Jimmy Darac a poursuivi dans cette voie en recevant le titre de joueur par excellence du tournoi de la Coupe de l’Est, tout en étant nommé dans l’équipe d’étoiles de la ligue RSEQ collégial D2.

En tant que capitaine, il a su tirer son équipe vers le haut en remportant la Coupe de l’Est, avant de terminer deuxième au Championnat Nord-Est, pour finalement remporter les grands honneurs du Championnat provincial.

Athlète féminine de l'année

Finissante en Sciences de la nature, Ève Ratycz-Légaré, de Saint-Raymond, a réussi l’exploit d’être élue athlète la plus utile par ses coéquipiers dans les deux sports qu’elle pratique, soit le basketball et le cross-country.

Capitaine dans son équipe de basketball, elle a fait partie de l’alignement partant pour tous les matchs, et ce, pour une deuxième année consécutive.

En cross-country, Ève a connu une progression fulgurante en terminant 20e sur plus de 150 coureuses au Championnat provincial.

Cette dernière a également réalisé son meilleur temps à vie, qui est de 24 minutes pour un 6 kilomètres, lors du Championnat canadien. Elle s'est ainsi classée parmi les meilleures coureuses au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un autre report des courses à l’Autodrome Chaudière

En raison de la pluie annoncée pour demain, et ce, pour la 2e fois cette saison, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction est reporté. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que ce n'est que le 30 ...

Publié le 15 mai 2025

Éliot Grondin nommé athlète de l'année à Québec

Le planchiste Éliot Grondin, originaire de Sainte-Marie en Beauce, a reçu un double honneur ce mercredi 14 mai à Québec, lors de la 52e édition du Gala de l’Athlète organisé par la Soirée reconnaissance sportive. D’abord nommé dans la catégorie Sport individuel international – Masculin, l’athlète de 24 ans a remporté ce prix devant d’autres ...

Publié le 15 mai 2025

Volleyball féminin: en route pour l'Alberta

L’équipe U16 féminine, du Club civil de volleyball Condors Chaudière-Appalaches, s'envole pour l'Alberta vendredi, afin de participer à un tournoi national. La formation, qui est classée au 92e rang sur les 262 équipes inscrites, affrontera en partant trois équipes de l'Ouest canadien, soit celles de l'Alberta, du Manitoba et de la ...

app-store-badge google-play-badge