Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jimmy Darac, de Ste-Marie, élu athlète de l'année au Cégep de Lévis-Lauzon

durée 04h00
11 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon ont tenu hier soir, mercredi le 9 mai 2018, la 48e édition de leur gala du Mérite sportif où près de cinquante athlètes ont été honorés. Le Beauceron Jimmy Darac, de Sainte-Marie, a d'ailleurs été nommé athlète de l'année pour l'occasion.

À lire également :

Ce sont Jimmy Darac, qui pratique le volleyball division 2, ainsi que Ève Ratycz-Légaré, qui pratique le basketball division 3 et le cross-country mixte, qui ont reçu le titre convoité d’athlète féminine et d’athlète masculin de l’année 2017-2018.

Athlète masculin de l'année

Étudiant en Sciences humaines, Jimmy Darac s’est démarqué dès sa première année dans l’équipe de volleyball division 2 (2015-2016) en obtenant le titre de recrue de l’année.

L’an dernier, il a été élu joueur étoile du tournoi de la Coupe de l’Est. Cette année, Jimmy Darac a poursuivi dans cette voie en recevant le titre de joueur par excellence du tournoi de la Coupe de l’Est, tout en étant nommé dans l’équipe d’étoiles de la ligue RSEQ collégial D2.

En tant que capitaine, il a su tirer son équipe vers le haut en remportant la Coupe de l’Est, avant de terminer deuxième au Championnat Nord-Est, pour finalement remporter les grands honneurs du Championnat provincial.

Athlète féminine de l'année

Finissante en Sciences de la nature, Ève Ratycz-Légaré, de Saint-Raymond, a réussi l’exploit d’être élue athlète la plus utile par ses coéquipiers dans les deux sports qu’elle pratique, soit le basketball et le cross-country.

Capitaine dans son équipe de basketball, elle a fait partie de l’alignement partant pour tous les matchs, et ce, pour une deuxième année consécutive.

En cross-country, Ève a connu une progression fulgurante en terminant 20e sur plus de 150 coureuses au Championnat provincial.

Cette dernière a également réalisé son meilleur temps à vie, qui est de 24 minutes pour un 6 kilomètres, lors du Championnat canadien. Elle s'est ainsi classée parmi les meilleures coureuses au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Rugby: la Beauce brille au Tournoi des régions 2025

L'équipe féminine U18 du Club de rugby des Lumberjacks ont remporté la médaille de bronze lors du Tournoi des régions 2025, qui s’est tenu le dimanche 29 juin à Trois-Rivières. De leur côté, les filles de l’équipe U16 du club établi à Saint-Georges ont terminé en 4e place sur huit régions. Cette année, plus de 35 filles ont tenté leur chance ...

Publié hier à 16h15

Initiations et compétitions de skateboard ce samedi à Saint-Georges

Des compétitions de skateboard se tiendront ce samedi à Saint-Georges à l’occasion du passage de l’Area Skate Club. Pour son 10e anniversaire, le club établi à Sainte-Marie organise une tournée de neuf dates pour promouvoir son sport favori en Chaudière-Appalaches au cours de l’été. « On veut se faire connaître, partager le sport aux jeunes, ...

Publié le 2 juillet 2025

La passion d’Émile Bergeron le propulse parmi les meilleurs nageurs au pays

Après plus de deux ans de préparation et de sacrifices, le nageur Émile Bergeron est très heureux de pouvoir participer aux Jeux du Canada qui se tiendront à St-John’s (Terre-Neuve-et-Labrador), du 8 au 25 août prochains. « Je suis excité, ça va vraiment être une belle expérience. Ça fait plus de deux ans que je travaille pour cet objectif-là », ...

app-store-badge google-play-badge