Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le club de golf de St-Georges accueillera l’Omnium du Québec Canam pour une 3e année

durée 04h00
17 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le club de golf de Saint-Georges accueillera cet été, pour une troisième année consécutive, l’Omnium du Québec Canam. Ce tournoi de golf, présenté par Desjardins, en collaboration avec Garaga, Boa-Franc - Mirage et la Ville de Saint-Georges, se déroulera du 22 au 26 août prochains.

À lire également :

C'est à la fin du mois d'août 2018, soit aux dates de la première présentation en 2016, que les Beaucerons pourront applaudir le brio de l’élite golfique qui bataillera pour la première bourse de 18 000 $ tirée de l’enjeu global de 100 000 $.
 
Plusieurs têtes d’affiche du circuit Mackenzie Tour - PGA Tour Canada fouleront les allées du club de golf de Saint-Georges en vertu d’une entente conclue avec ce circuit international, afin d’assurer en Beauce la présence de joueurs bénéficiant d’un classement mondial.
 
Le peloton comprendra aussi les meilleurs joueurs du circuit Great Lakes Tour et de la PGA du Canada, sans oublier un fort contingent de Québécois et de joueurs affiliés au PGA of America.
 
Le prestige de l’Omnium du Québec ne date pas d’hier
 
Pour les nostalgiques, rappelons que l’Omnium du Québec a marqué l’histoire du golf au Québec pendant 90 ans.

Créé en 1909, ce tournoi est le deuxième plus ancien au Canada après l’Omnium canadien instauré en 1904. Ce dernier est disparu de la scène golfique en 1996, avant de renaître de ses cendres, en 2014.
 
Notons que le champion de 2017, avec un cumulatif de 267 (-13), avait été Marc-Etienne Bussières, celui-là même qui pointe présentement au sommet du classement de la PGA du Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...