Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Quatorze joueurs des Dragons visent le collégial à l’automne

durée 11h55
28 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Quatorze footballeurs finissants de la dernière saison des Dragons devraient évoluer dans le circuit collégial à l’automne, soit une quantité que l’on n’avait pas vue depuis plusieurs années.

Plusieurs joueurs ont jeté leur dévolu sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, soit Samuel Bernard, Sébastien Bisson, Charles-Édouard Bizier, Dylan Bourgelas, Isaac Dallaire, Pierre-Olivier Lachance et Antoine Padré.

Chacun de ces étudiants-athlètes étudiera dans l’un ou l’autre de ces différents domaines : sciences humaines, sciences naturelles, génie industriel, éducation spécialisée ou accueil et intégration.

Malgré leurs champs d’études plutôt variées, ces joueurs ont tous quelque chose en commun. En effet, quand on leur demande ce qu’ils retiendront de leur passage avec les Dragons, ces concepts reviennent souvent : famille, solidarité, esprit d’équipe, discipline et persévérance.

C’est également le cas pour Clément Maheux et Gabriel Nadeau. Le premier a choisi les Vulkins de Victoriaville en D3 et y étudiera en informatique, tandis que le second joindra les Volontaires de Sherbrooke en D2 et étudiera en génie mécanique.

D’autres joueurs ont opté pour des équipes collégiales de D1. C’est le cas du receveur Samuel Bilodeau qui a opté pour le Notre-Dame du CNDF et du demi-défensif Charles Fortier qui portera l’uniforme des Titans du Cégep de Limoilou. Samuel hésitait encore quant à son programme d’études et Charles débutera une technique en génie industriel.

Enfin, trois finissants ont choisi de joindre les rangs des Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, une autre équipe de D1. Il s’agit du secondeur Alexandre Bouffard, du quart-arrière Justin Quirion et du porteur Jason Grenier. Alexandre Bouffard, qui sera en accueil et intégration, croit que sa lecture du jeu et sa couverture de passe ont attiré l’attention de sa future équipe. Justin Quirion et Jason  Grenier étudieront en sciences humaines et affirment que le système de jeu de cette équipe à l’offensive les a attirés.

L’entraîneur-chef des Dragons, Carl Dallaire, a affirmé ceci : « Tous ces joueurs ont vécu de beaux moments avec les Dragons, notamment avec notre championnat provincial de l’automne dernier auquel ils ont tous contribué. Je leur souhaite de vivre encore d’autres beaux moments au collégial et ils connaissent maintenant tous la recette pour y parvenir : discipline, effort et solidarité. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le club des Jabs obtient le trophée du Club par excellence

Quatre équipes des Jabs Cheerleading de Saint-Joseph-de-Beauce étaient en compétition, les 20 et 21 avril pour la Cheer Cup à Longueuil.  Les équipes participantes ont toutes terminé sur le podium et le club a remporté le trophée du Club par excellence.  Voici les résultats :  Battle Field : 2e position Fire Shield : 1re place Shock : ...

LNAH : le Cool FM connaît son nouvel adversaire

La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a confirmé, ce jeudi 25 avril, l’arrivée d’une nouvelle franchise dans la ville de Saint-Hyacinthe pour la saison 2024-2025. Cette nouvelle organisation se concentrera dans les semaines à venir sur le repêchage d'expansion, le développement de son image de marque et sa stratégie de marketing. « Il ...

27 avril 2024

L'Autodrome Chaudière lance sa saison 2024 avec deux belles courses

Spectateurs et pilotes étaient de retour à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce samedi 27 avril, pour les deux premiers rendez-vous de la saison 2024 : la Triple Couronne Féminine et l'Enduro des Érables 300.  Les pilotes amateurs ont largement répondu présent lors de la seconde course avec plus d'une centaine de voitures sur la ...