Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM entamera des procédures contre Mikaël Bédard

durée 01h22
16 février 2013
10ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
L’organisation du Cool-FM n’a pas digéré le départ-surprise de l’attaquant Mikaël Bédard. L’équipe beauceronne considère qu’il s’agit bel et bien d’une rupture de contrat. Des procédures seront entamées contre le hockeyeur natif de Saint-Prosper.

Plus tôt cette semaine, Mikaël Bédard a annoncé son départ vers Denver pour rejoindre la formation des Cuthroats dans la Central Hockey League. Il mettait ainsi fin à son deuxième séjour avec Saint-Georges. Cette année, le jeune joueur de 25 ans avait enfilé 13 points en 11 matchs.

Ce départ a dérangé l’organisation surtout qu’il survenait à neuf matchs de la fin du calendrier régulier. « S’il nous avait parlé pendant le temps des Fêtes, cela aurait été différent », affirme Lacelle mentionnant que la formation aurait pu se tourner vers le marché des transactions. La situation est désormais bien différente.

Hier soir, les membres du conseil d’administration du Cool-FM ont pris la décision d’entamer des procédures contre l’attaquant Mikaël Bédard. L’avocat Marcel Deblois sera responsable du dossier. 

« Après un consensus du conseil d’administration, nous avons décidé d’aller de l’avant et de faire respecter le contrat que Mikaël Bédard a signé avec nous », a souligné le vice-président hockey et gouverneur de la formation, Patrick Lacelle.

Avant d’en arriver à cette décision, l’organisation a mené plusieurs consultations auprès hommes de hockey, les autorités de la Ligue nord-américaine de hockey et de leur avocat.

Ce geste de Bédard pourrait lui coûter cher si l’on se fie à l’une des dispositions formelles de l’entente conclue avec le Cool-FM. « Dans le contrat, la clause 8 stipule que tout joueur doit respecter son contrat en tout temps. Sinon, il est passible d’une amende de 25 000 $ », précise le vice-président.

Les membres de l’organisation n’émettront donc aucun autre commentaire dans ce dossier. « On va laisser notre avocat faire le travail dans la suite des procédures », conclut Lacelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge