Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Sorel-Tracy surpasse le Cool-FM

durée 02h39
16 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vendredi soir face au HC Carvena de Sorel-Tracy, le Cool-FM est revenu de l’arrière, mais s’est tout de même incliné au compte de 5 à 4. La formation soreloise relègue Saint-Georges au sixième échelon.

À un peu moins de huit minutes de la fin du troisième engagement, Gregory Dupré a brisé l’égalité procurant ainsi la victoire au HC Carvena. Sébastien Charpentier a réalisé 33 arrêts pour récolter la victoire.

Mentionnons que neuf joueurs différents ont marqué durant la soirée. Jean-Philippe Paré du Cool-FM est celui qui a amassé le plus de points avec trois aides. Toujours du côté de Saint-Georges, Kévin Cloutier, Samuel Grenache, Martin Nolet et Louis-Philippe Lachance ont marqué pour les locaux.

Le manque d’action se fait sentir
Au premier vingt, le Cool-FM a tiré souvent, mais c’est l’adversaire qui a profité des meilleures chances de marquer. Jeremy Duchesne s’est illustré à quelques reprises. Olivier Daunais est parvenu à filer seul devant le cerbère du Cool-FM pour procurer les devants à Sorel-Tracy.

Un tir de la pointe dévié habilement par Éric Doucet a ensuite trouvé le fond du filet. Duchesne n’y pouvait rien.

Le Cool-FM a démontré du caractère en répliquant 41 secondes plus tard. Samuel Grenache a atteint le cap des 10 buts. Jean-Philippe Paquet et Alexandre Gagné ont récolté des mentions d’aide sur le jeu.

Les partisans ont ensuite eu droit à deux combats. Brandon Christian s’est fort bien débrouillé contre Sébastien Laferrière. On ne peut pas en dire autant pour Vincent Grondin face à Guillaume Coudé. Grondin s’est effondré sur la glace après que son opposant lui ait coupé le souffle.

Éric Perricone a redonné une priorité de deux buts au HC Carvena. Il a profité d’une confusion en défensive du Cool-FM pour enfiler l’aiguille.

Pierre-Luc Laprise a réveillé le banc du Cool-FM avec une percutante mise en échec sur Benjamin Lecomte. Kévin Cloutier qui était bien posté à la gauche du filet de Sébastien Charpentier à réduire l’écart. Cloutier a atteint le cap des 20 buts pour la septième fois de sa carrière.  Dany Roussin et Jean-Philippe Paré ont récolté les assistances sur le jeu.

Lors de la période médiane, Sébastien Charpentier a permis aux siens de conserver leur avance. Le défenseur Mathieu Dumas a profité du fait que Jérémy Duchesne était replié trop près de son filet pour le battre sur le coin supérieur du filet.

Au dernier tiers, Saint-Georges a obtenu un coup de pouce des défenseurs pour niveler le pointage. Martin Nolet et Louis-Philippe Lachance ont marqué pour Saint-Georges. Pour Lachance, il s’agissait de son premier but marqué dans l’uniforme beauceron.

Peu après ce filet, Vincent Grondin a demandé une revanche à Guillaume Coudé. Le dur à cuire du HC Carvena a eu le dessus sur le joueur natif de Tring-Jonction.

Puis, le meilleur buteur du circuit, Gregory Dupré, a battu Jeremy Duchesne sur sa gauche. Le gardien de Saint-Georges aurait bien aimé revoir ce lancer.

Saint-Georges n’a jamais pu égaliser le pointage par la suite.
La troupe de Raymond Delarosbil voudra rebondir à domicile le 23 février prochain alors qu’elle affrontera l’Isothermic de Thetford Mines.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge