« Ils pensaient en jouer une petite facile» Raymond Delarosbil
Après le quatrième but, le Cool-FM croyait bien pouvoir l'emporter, mais s'est fait surprendre par l'adversaire.
Louis-Philippe Lachance a enfilé sept points cette saison dont un but hier.
Alepin a donné un dur coup à LP Lachance. Son geste aurait pu coûter cher à son équipe.
Brandon Christian a offert un bon combat face à Sébastien Laferrière.
Jérémy Duchesne a offert une prestation en dent de scie vendredi.
L’entraîneur-chef, Raymond Delarosbil, considère que sa troupe a pris à la légère le HC Carvena de Sorel-Tracy. Résultat, le Cool-Fm a encaissé une première défaite en six matchs, et ce, au compte de 5 à 4.
« Ce (vendredi) soir, nous voulions en jouer une petite facile, cela nous est revenu en pleine face », a bien résumé le pilote du Cool-FM après la défaite.
Toutefois, il mentionne que sa troupe a patiné, mais n’a pas fait les petites choses pour l’emporter. Il aurait préféré plus d’implication physique le long des rampes et surtout que les attaquants apportent un meilleur support à ses défenseurs. « Il y avait beaucoup d’espace entre nos défenseurs et nos avants », dit-il.
Delarosbil a avoué après le match qu’il s’attendait à une contre-performance. « Je m’en attendais un peu. Cela fait près de deux mois et demi que nous sommes dans le prélart. J’ai joué au hockey longtemps et je le sais parfois qu'il y a des parties que cela va moins bien. Encore une fois, nous avions eu la chance de gagner. C’est venu 4 à 4. À huit minutes de la fin, je pensais que cela avait tourné, mais nous avons donné un mauvais but », indique Delarosbil.
« Jérémy Duchesne est humain », ajoute Delarosbil mentionnant qu’il a offert une moins bonne performance que durant les deux derniers mois.
Un premier but pour Lachance
Acquis en novembre dernier, Louis-Philippe Lachance a marqué tout un but pour son premier de la saison. « C’est sûr que cela aurait été un plus beau scénario. Je n’en marque pas souvent dans une saison. C’est plate. Nous avions réussi à mettre cela 4 à 4, précise. Nous n’avons pas joué notre meilleure partie. Nous ne sommes pas habitués de perdre après Noël. Les gars sont tous déçus. »
Le Cool-FM disputait seulement un troisième match en trois semaines. Selon le défenseur arborant le numéro 3, il s’agit d’un facteur. « Nous avons hâte de recommencer à jouer deux parties par week-end afin de reprendre le rythme. Il faut être prêt pour les séries, cela s’en vient vite », partage Lachance.
Du côté de Michael Novosad, il apparaissait plus optimiste et promet que la formation saura se reprendre le week-end prochain. « Nous allons rebondir la fin de semaine prochaine », promet ce dernier.
Le week-end prochain, Saint-Georges disputera la victoire à la meilleure formation du circuit, l'Isothermic et le Caron et Guay.
