Les pee-wee se préparent en Beauce
Le Tournoi international de hockey pee-wee de Québec débutait le jeudi 14 février dernier au Colisée Pepsi. En marge de ce grand tournoi d’envergure, le Centre Caztel de Sainte-Marie accueillait deux matchs préparatoires ce samedi 16 février alors que des équipes locales ont affronté une formation italienne et une autre venue de Los Angeles.
Les Rapides CC de Beauce-Nord ouvraient le bal à 13 h 30 lors d’un duel face à la formation tout droit venue de Veneto en Italie. L’équipe hôte a tiré de l’arrière pendant une bonne partie de la rencontre face à des joueurs italiens qui avaient bel et bien toutes leurs jambes, malgré le long voyage. Avec une minute à faire au troisième engagement, les Rapides accusaient un but de retard. Un temps mort plus tard, c’est à moins de 30 secondes de la fin du match que les Beaucerons ont pu créer l’égalité, semant l’hystérie dans l’aréna.
Puisqu’il s’agissait d’un simple match hors-concours, aucune période de surtemps n’a été présentée. Les joueurs se sont plutôt livré un combat aux tirs de barrage. Les gardiens de chaque équipe ont donné le ton en arrêtant les six premiers lanceurs. Beauce-Nord a finalement su marquer au quatrième tireur, remportant du coup la partie.
Nordiques vs Kings en Beauce
Dans un second match présenté la même journée, les Élites AA de Beauce-Amiante ont accueilli les Kings juniors de Los Angeles. Pour l’occasion, et pour l’ensemble du Tournoi international Pee-wee de Québec, les Élites AA portent le chandail bleu des défunts nordiques.
Cette partie a donné lieu à du jeu très rapide et particulièrement relevé. Après avoir accordé deux buts rapides en première période, les Petits Nordiques se retrouvaient avec une grosse pente à remonter. Ils ont certes su marquer à deux reprises, les Kings ont cependant répondu avec un troisième but, suffisant pour aller chercher la victoire.
Au total, près de 2000 personnes ont assisté aux deux parties présentées ce samedi à Sainte-Marie au grand plaisir des joueurs, entraîneurs et de l’organisateur. « On a eu deux excellentes parties et une super journée avec une très bonne participation », partageait Patrick Saint-Cyr, visiblement satisfait en fin de journée.
