Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des festivités pour la série NASCAR Pinty's à l'Autodrome Chaudière

durée 09h08
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Marye-Ève Morin, Journaliste

Le circuit de l’Autodrome Chaudière sera l’hôte d’une compétition relevée, le samedi 30 juin, alors que la série NASCAR Pinty’s sera de passage pour la première fois en territoire québécois cette année, avec le Bumper to Bumper 300. Pour l'occasion, l'Autodrome Chaudière organise, en grande nouveauté, une parade à travers les municipalités de la Beauce.

Il s’agira de la troisième course de la saison pour cette série de haut niveau au sein de laquelle le Québec est très bien représenté. Ce sont d’ailleurs trois Québécois qui occupent la tête du classement général à ce jour. Kevin Lacroix tentera de conserver son avance au championnat des pilotes après avoir remporté les grands honneurs du côté de l’Ontario lors de la dernière épreuve. Celui qui est réputé pour bien performer sur les circuits routiers a terminé premier sur l’ovale de Jukasa Motor Speedway. Cela met la table pour les 300 tours qui seront disputés sur le court ovale de l’Autodrome Chaudière ce weekend.

Soulignons également la présence de pilotes d’expérience bien connus du public québécois dont LP Dumoulin, Andrew Ranger, Marc- Antoine Camirand et Alex Tagliani qui figurent d’ailleurs parmi les dix meilleurs pilotes du circuit.

En plus de la visite annuelle de la série NASCAR Pinty’s, les divisions de la Whelen All American Series seront également en piste. En effet, la série NASCAR Late Model Mack Anthem, NASCAR Semi Pro Excavation A.D. Roy, NARCAR Sport Compact Amateur Entreprises Daniel Carré et Slingshot Gestion Roy Électrique seront du programme.

Pour l’évènement présenté par Bumper to Bumper en collaboration avec Turbo Images, les puits ouvriront à 9 h 30 pour les équipes de course et les guichets ouvriront à 11 h 00 pour les spectateurs.

Une parade à travers les municipalités de la Beauce

Les festivités de la NASCAR Pinty’s débuteront dès vendredi après-midi avec la présence d’Alex Tagliani au RONA de Saint-Georges-de-Beauce. C’est à partir de cet endroit que le coup d’envoi de cette toute première parade organisée par l’Autodrome Chaudière sera donné. Les Beaucerons auront la chance de voir défiler sous leurs yeux les remorques de quelques pilotes de la série NASCAR Pinty’s ainsi que des voitures de course de pilotes locaux. La parade débutera au RONA de Saint-Georges vendredi le 29 juin à 15 h 00 et longera la rivière Chaudière sur la 173 Nord, en passant par Notre-Dame-des-Pins, Beauceville, Saint-Joseph-de-Beauce pour finalement se terminer à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction vers 16 h 30.

Exposition, ciné-parc et feux d’artifices le vendredi soir

Pour faire suite à la parade, ce n'est rien de moins qu'une exposition de voitures, un ciné-parc et des feux d’artifices qui attendent les festivaliers qui se rendront à l’Autodrome Chaudière le vendredi soir. Exclusiv Automotiv présente le tout premier rendez-vous Import Kulture. Plus d’une centaine de voitures en exposition sont attendues pour l’occasion. Les exposants pourront stationner leur véhicule et visionner le film « Bring back Jesse » réalisé par Wolvision. Pour l’occasion, Dominic Dubreuil sera sur place avec sa trilogie de répliques tirées du film Fast & Furious, dont le tout nouveau Honda Civic qui sera dévoilé lors de cette soirée. Les portes ouvriront à 17 h 00 pour le public et les exposants.

Pour de plus amples renseignements sur les activités et événements NASCAR présentés à l’Autodrome Chaudière, il suffit de visiter le site www.autodromechaudiere.com.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Paw Paw St-Georges renverse la vapeur et reste invaincu

Le Paw Paw de Saint-Georges a signé une neuvième victoire consécutive cette saison en renversant le SPP Metal Tech par la marque de 6 à 4, ce samedi 13 décembre à l’aréna de Beauceville. Menée 2 à 0 en première période, l’équipe georgienne tirait de l’arrière pour la première fois de la saison. Xavier Bélanger, avec l’aide de Samuel Larochelle et ...

Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

app-store-badge google-play-badge