Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

25e Banquet du Cinquième Quart : un nouvel entraîneur pour les Dragons

durée 10h29
19 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'identité du nouvel entraîneur des Dragons midget a été dévoilée lors du traditionnel Banquet du Cinquième Quart présenté le 18 février dernier devant 220 convives au CIMIC. Carl Dallaire sera le nouvel homme de confiance qui pilotera les destinées de la formation de football midget. Il succédera à l’entraîneur-chef sortant, Yannick Lacroix, qui a été honoré pendant cette soirée.

Cet ancien des Condors et des Dragons était de l’édition gagnante de 2005. La formation avait remporté sa première grande finale provinciale. Ce finissant en enseignement de l'éducation physique et à la santé à l'Université de Sherbrooke fait partie de l’équipe d’athlétisme du Vert & Or.

L’organisation des Dragons tiendra prochainement une conférence de presse pour annoncer la composition groupe d’entraîneur pour la prochaine édition des Dragons.

Un hommage à Yannick Lacroix
En guise de remerciements pour son dévouement au développement du football beauceron, le directeur de la Polyvalente de Saint-Georges, Michel V. Gagnon, a remis un présent à Yannick Lacroix. Il s'agit d'un ballon de football sculpté en bois.

L’entraîneur-chef sortant a été ovationné par la suite. Lors de son allocution, il a parlé de ses souvenirs, et ce, même du temps qu’il suivait les pas de ses frères Sonny et Maddy lors de leurs pratiques et leurs matchs.

Des invités de marque
Plusieurs invités d’honneur ont participé au Banquet, dont les capitaines honoraires de la saison 2012 des Dragons, Pierre et Michel Morin. L’un des pionniers ayant mis sur pied le premier Banquet du Cinquième Quart, Roland Garneau était également présent. Finalement, Steeve Labbé, coordonnateur de la dernière édition d’Opération Nez rouge Chaudière, a remis un chèque de 12 000 $ aux Dragons.

Liste des récipiendaires de la saison

Meilleur joueur de ligne offensive, Trophée Mario Auclair
Christian Larocque
Dominic Poulin

Meilleur champ-arrière offensif
Steeven Lapierre
Joé Bourque-Lacasse

Meilleur receveur, Trophée Canac
Réal Guitard
Jérôme Vachon

Joueur par excellence en offensive, Trophée Jacques Doyon
Steeven Lapierre
Louis-Étienne Bernatchez

Meilleur joueur ligne défensive, Trophée Richard Jolicoeur
Mathieu Fortin
Gabriel Paquet

Meilleur secondeur, Trophée Pierre Morin
Kevin Porlier
Olivier Giroux

Meilleur demi-défensif, Trophée Marc Sauvé
Adam Auclair
Antoine Poulin

Joueur par excellence en défensive, Trophée Robert Morin
Adam Auclair
William Dostie

Meilleur joueur unités spéciales – Remispar la GRC
Gabriel Vachon
Jérémy Turmel

Étudiant-athlète – Remis par la SQ de Beauce-Sartigan
Étienne Nadeau qui remporte du même coup la Bourse d’études McDonald’s de 300 $
Édouard Bergeron

Recrue de l’année – Remis par l’Association des Anciens Condors
Jasmin Doyon
Nick Roy-Giroux

Joueur le plus dévoué
Adam Auclair
Édouard Bergeron

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge