Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un ajout de taille à la ligne offensive des Condors

durée 07h22
22 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Convoité par de nombreuses formations collégiales, Karl-Éric Poirier a signé sa lettre d’intention cette semaine pour évoluer avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dès l’automne prochain. Le joueur de ligne offensive a excellé avec sa dernière équipe soit les Wildcats de Laurentides-Lanaudière du circuit provincial midget.

L’entraîneur-chef des Condors, Christian Audet, est très heureux de compter sur la présence de ce colosse de 253 livres. « Karl-Éric a été élu sur l’équipe d’étoiles de la division Heppell du circuit midget la saison dernière. Il aurait pu aller n’importe où en Division 1 ou en Division 2. C’est tout un joueur, mais aussi un excellent étudiant », commente Audet.

« L’engagement de Karl-Éric Poirier se compare à ceux de Marc-Olivier Perreault il y a deux ans et de Jean-Philippe Bérard en 2009. Perreault a été élu sur l’équipe d’étoiles du circuit collégial la saison dernière. Bérard, qui évolue maintenant pour le Vert et Or de Sherbrooke, a quant à lui trouvé sa place sur l’équipe d’étoiles en 2010 et 2011. Karl-Éric deviendra certainement l’un des piliers de notre ligne offensive », ajoute l’entraîneur des Condors.

Karl-Éric Poirier endossera le numéro 65 chez les Condors. La ligne offensive des Condors est bien garnie avec l’ajout des recrues : Jonathan Similhomme (Jean-Grou), Alex Veilleux (St-Prosper) et Philippe Gagné (Ancienne-Lorette).  Karl et Sergio Chiraz, Marc-Olivier Perreault et Ludovick Morneau seront les vétérans. Le front offensif des Condors dénombrera huit joueurs soit plus que les saisons précédentes.

« Le succès d’une équipe passe par la qualité de sa ligne offensive. Au cours des dernières années, nous comptions sur cinq ou six joueurs à cette position. Nous en aurons huit cette année. Nous serons bien mieux équipés pour donner le repos nécessaire à nos beaux bonshommes et pour faire face aux blessures », croit Audet.

L’an dernier, la ligne offensive a permis aux porteurs de ballon de l’équipe à amasser plus de 245 verges de gain au sol par match. L’arrivée de renfort supplémentaire sera un plus pour l’offensive beauceronne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge