Finale de taekwondo des Jeux du Québec régionaux à Ste-Marie
Près d’une centaine de participants provenant de cinq clubs de taekwondo de la région participeront, le samedi 27 janvier prochain, dans les gymnases de la Polyvalente Benoît-Vachon, à la finale de taekwondo des Jeux du Québec régionaux.
Lors de cette compétition, les athlètes qui représenteront la région de la Chaudière-Appalaches à la prochaine Finale des Jeux du Québec en mars 2007 dans la MRC de L’Assomption seront déterminés.
Cinq clubs sont actifs sur le territoire de Chaudière-Appalaches. Le Club de taekwondo de Sainte-Marie existe depuis 30 ans et regroupe une quarantaine de membres.
La tenue de cette compétition est rendue possible grâce à la collaboration de nombreux commanditaires dont principalement le député provincial M. Janvier Grondin, le Ministre du Travail M. Laurent Lessard, Armoires Tardif, le Club Kiwanis de Ste-Marie, le Club Lions de Ste-Marie et les caisses Desjardins de la région.
Notez bien que l’horaire prévu peut varier selon le déroulement de la compétition. La remise des médailles se fera à la fin des combats de chaque catégorie. L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.
L’histoire du taekwondo
Le taekwondo est une discipline olympique d’origine coréenne. Il est un art martial récent (une cinquantaine d'années) et constitue la synthèse de plusieurs arts martiaux dont certains sont très anciens en Corée. Le taekwondo est en plein essor dans le monde entier (plus de 150 pays). Il est discipline olympique depuis les Jeux de Sydney en 2000. Le taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique.
Pour toute information, contactez M. René Vachon, responsable de la compétition au 387-3353 ou 253-5166 poste 223.
Source : Éva Larouche
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.