Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'Isothermic écrase le Cool-FM à Saint-Georges

durée 01h47
23 février 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Samedi soir à Saint-Georges, l’Isothermic de Thetford Mines a donné une leçon de hockey au Cool-FM.  La troupe de Bobby Baril a enfilé quatre buts sans riposte en troisième période pour filer vers un gain de 7 à 2 sur Saint-Georges.

Pour Thetford Mines, Karl Gagné a été le meneur à l’attaque avec deux buts et autant d’aides. Robert Guillet a marqué le filet qui s’est avéré celui de la victoire. Kévin Desfossés a repoussé 29 lancers, dont plusieurs tirs dangereux en deuxième période.

En plus d’encaisser une deuxième défaite consécutive, le Cool-FM a perdu les services de David Starenky et de son meilleur pointeur, Kévin Cloutier. Ces deux joueurs seront absents pour le match de dimanche contre le Caron et Guay de Trois-Rivières. Dany Roussin et Pierre-Luc Laprise ont été les buteurs du côté de Saint-Georges.

Le Cool n’a jamais pu combler le retard
La rencontre s’est amorcée avec un peu retard. David Starenky est venu en renfort à l’employé de la Ville afin de régler un problème d’ancrage de filet.
Ce même Starenky a pris les choses en main dès le début de l’engagement. Il a jeté les gants contre Curtis Tidball. Les partisans ont eu droit à un bon combat.

Sur le jeu, le Cool-FM bénéficie d’un avantage numérique. Le défenseur Jean-Philippe Paquet commet une bourde impardonnable à la hauteur de la ligne bleue. Il perd la rondelle alors que tous ses coéquipiers sont en mouvement vers le territoire adverse. Sébastien Courcelles s’est amené seul devant Jeremy Duchesne avant de le déjouer sur la gauche.

Le Cool-FM a été embouteillé dans son territoire pendant une bonne majorité du premier vingt. D’ailleurs, Kévin Desfossés a reçu quatre maigres lancers.  De son côté, Duchesne doit faire face à 11 tirs dans le premier tiers.

Lors du second engagement, le Cool-FM a attaqué le filet adverse avec plus d’ardeur. Yvan Busque posté dans l’enclave rate une chance en or de niveler le pointage.

C’est toutefois l’Isothermic qui a profité de ses chances de marquer. Terry Vigneault a porté l’avance au compte de 2 à 0 lorsqu’il a fait dévier un lancer de Karl Gagné.

Puis, Thetford Mines a ajouté un troisième but quelques minutes plus tard en supériorité numérique. Robert Guillet a vaincu Duchesne d’un bon lancer. Les joueurs du Cool-FM ont plaidé à l’arbitre que Thetford Mines aurait fait obstruction à Duchesne, mais les officiels n’ont pas bronché.

Yvan Busque a cru inscrire les siens au pointage. Cette fois, les  officiels ont refusé le filet. Ils ont sévi à l’endroit de Kévin Cloutier pour obstruction sur le gardien Kevin Desfossés. Le pilote, Raymond Delarosbil est en furie et a fait résonner un bâton sur la bande en guise de contestation.

Fouetté par ce refus, Busque a frappé tout ce qui bouge. Il s’est même battu contre le jeune Gabriel Lemieux.

Le Cool-FM a finalement percé la muraille Desfossés. Le meilleur buteur de la formation, Dany Roussin, a mystifié le gardien adverse avec un lancer d’une précision chirurgicale. Il s’agit d’un 22e but pour Roussin.
Desfossés s’est repris quelques instants plus tard en privant Samuel Grenache d’un but certain.

Lors du troisième tiers, Pierre-Luc Laprise a réduit l’écart à un seul filet. Cependant, les réjouissances ont été de courtes durées. Robert Guillet s’est démarqué à nouveau en enfilant le but d’assurance.

Karl Gagné a marqué deux buts rapides pour détruire tout espoir de remontée pour le Cool-FM. Yannick Landry a complété la marque lors d’une supériorité numérique.

Les trois étoiles du match ont été accordées respectivement à Kévin Desfossés, Sébastien Courcelles et Karl Gagné, tous trois de l'Isothermic.

Prochain match
Saint-Georges se rendra à Trois-Rivières ce dimanche afin de sortir de sa torpeur. Ce match sera présenté à compter de 16 h.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge