Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

LNAH

Le Cool FM débute sa saison en force

durée 12h56
6 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Vendredi soir, le Cool FM entamait sa 21e saison dans la LNAH. Pour l’occasion, la troupe d’Éric Bertrand accueillait pour la première fois une équipe américaine, les BlackJacks de Berlin. Devant les 1353 spectateurs réunis au Centre Sportif Lacroix-Dutil, le Cool FM a remporté la partie au compte de 5-1.

Comme le veut la tradition, le match a débuté après l’interprétation du Star-Spangled Banner et du Ô Canada. Un seul but a été marqué en première période. Anthony Verret, dans le coin de la patinoire, remet le disque à Patrick Lapostolle, qui complète la séquence devant le filet. C’est 1-0 après 20 minutes.

Les BlackJacks créent l’égalité en deuxième période. Francis Desrosiers est laissé seul devant le filet et profite d’un avantage numérique pour marquer le premier but de l’histoire des BlackJacks de Berlin.

La troisième période est l’affaire du Cool FM, du début à la fin. St-Georges ajoute 4 buts sans riposte. D’abord, en avantage numérique, David Poulin et bien posté à la gauche du but des BlackJacks et exécuter un lancer sur réception pour battre le nouveau gardien de Berlin, Mathieu Dugas. Environ 3 minutes plus tard, Hubert Poulin effectue une passe précise à Yvan Busque qui complète le jeu avec son premier de la saison. L’heure est alors aux règlements de compte, alors que Dave Hamel et Chris Cloutier en viennent aux coups. 

L’avantage numérique du Cool FM fait encore des siennes par la suite. Giulio Scandella prend un lancer qui est arrêté, mais la rondelle revient sur le bâton de Pierre-Olivier Morin qui marque facilement. En fin de rencontre, malgré un déficit de 3 buts, Berlin retire son gardien, mais Patrick Lapostolle leur fait payer le prix en marquant son deuxième de la soirée.

Statistiques

Les avantages numériques : St-Georges 2/7 (29%), Berlin 1/9 (11%)
Les tirs : St-Georges 38 (13-8-17), Berlin 32 (10-16-6)

Les trois étoiles :

1- Adam Russo STG (eff. 0.969)
2- David Poulin STG (but gagnant)
3- Yvan Busque STG (1b)

La prochaine rencontre à St-Georges aura lieu samedi prochain alors que les Marquis de Jonquière visiteront le Cool FM.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Lac-Mégantic prend seul le premier rang du classement

C’est avec un gain de 8-2, samedi soir, contre les Lumberjacks d’East Angus que le Sauro de Lac-Mégantic a pris le premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey. Charles-Olivier Nadeau (13e et 14e) et Olivier Therrien (9e et 10e) ont mené la charge avec des doublés pour les vainqueurs. Xavier Paquin (3e), Antoine Savard (5e), ...

Publié le 15 décembre 2025

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié le 15 décembre 2025

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

app-store-badge google-play-badge