Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les Petits Nordiques n'ont pas eu leur revanche au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec

durée 14h07
25 février 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dimanche, l’équipe pee-wee AA des Élites de Beauce-Amiante alias les Petits Nordiques de Québec n’a pu obtenir sa revanche au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les Petits Nordiques ont réussi à atteindre la finale de la classe AA, pour ainsi y affronter les Petits Remparts, les Gouverneurs de la Rive-Nord. Ces mêmes Gouverneurs ayant défait les Élites lors du Tournoi de Sillery.

Tirant de l’arrière 3 à 0, les jeunes Élites ont tout fait pour compléter la remontée, mais en vain. Ils ont perdu au compte de 3 à 2. Olivier St-Cyr et Alex Tremblay ont marqué lors de la finale Inter A.

Ce match était le quatrième en près de 36 heures. Vendredi, les Petits Nordiques ont défait les Panthers de Lakeshore en fusillade au compte de 3 à 2. Samedi matin, ils ont vaincu les Sénateurs de Laval par la marque de 3 à 1, puis obtenu une autre victoire samedi soir contre les Yankees du Connecticut de 4 à 0.

L’équipe pee-wee AA disputera son prochain match samedi à 16 h 15 à Mont-Joli contre le TGV de Mont-Joli. Le lendemain,ils seront à Saint-Cyprien pour y affronter le Promutuel de Rivière-du-Loup à compter de 13 h.

Deux victoires pour le bantam
Les Élites de Beauce-Amiante bantam AA ont remporté ses deux matchs du tournoi à la ronde du week-end. Samedi, les Élites ont défait les Seigneurs de Beaubourg au compte de 5 à 4. Charles-Antoine Giguère de Saint-Georges a marqué le but victorieux avec une minute de jeu à faire à la rencontre.

Dimanche, les Gouverneurs de Rive-Nord, premiers au classement du Québec ont subi le même sort. Les Élites ont brisé l’égalité à 11 secondes de la fin du match pour finalement l’emporter 5 à 4. Anthony Poulin de Saint-Prosper a compté le but gagnant pour sceller l'issue du match à 5 à 4. Les Élites achèvent le tournoi à la ronde avec deux victoires en poche pour ainsi terminer au troisième rang de la division Samson.

Neuf représentants aux Jeux du Québec
Neuf joueurs des Élites Beauce-Amiante Bantam AA représenteront la région de Chaudière-Appalaches aux prochains Jeux du Québec au Saguenay. Nicolas Labbé, Olivier Beaulieu, Thomas Laflamme, Pier-Alexandre Lagrange, Anthony Poulin, Justin Perron, William St-Laurent et Félix Labrie endosseront les chandails dans le volet masculin du 2 au 5 mars. Marika Labrecque sera une des représentantes de la région en hockey féminin. Ce tournoi sera présenté du 6 au 10 mars prochain.

Midget AA
Les Panthères de l’École secondaire Veilleux ont enregistré une victoire de 6 à 0 contre les Gouverneurs, samedi. Dimanche, le Bataillon l’a emporté au compte de 3 à 2.

Samedi prochain, le midget AA sera à Pont-Rouge pour se mesurer aux Noroîts.

Les alignements complets des différentes équipes sont en ligne au www.leselitesbeauceamiante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge