Début des courses de ski alpin du circuit Desjardins
Ce 13 janvier 2007, le Mont Orignal de Lac Etchemin accueillait plus de 150 coureurs oeuvrant dans le circuit de la Rive Sud Desjardins pour sa première course de la saison. On y compte 4 courses durant la saison 2007 ainsi que quelques courses conjointes sur la Rive-Nord. L'Équipe junior de ski du Mont Orignal compte 40 athlètes et le Club de ski de Vallée Jonction (Ski Beauce) en compte un peu plus de 40 et ces coureurs sont âgés de 4 à 18 ans.
Ainsi dans la catégorie Intro, Ariane Turcotte de Ski Beauce a remporté l'Or chez les filles et Dorothée Faucher le bronze pour Ski Beauce.
Dans la catégorie Intro 1 chez les filles, un triplé du Mont Orignal soit: Rose Loiselle pour l'OR, Maxime Cloutier pour l'Argent et Éloise Tanguay pour le Bronze. Chez les garçons, l'Or va à Hubert cliche de Ski Beauce, l'Argent à Raphael Laflamme de Ski Beauce et le Bronze à Nicholas Dutil du Mont Orignal.
Émilie Rodrigue de Ski Beauce remporte l'OR dans la catégorie Intro 2 chez les filles et chez les garçons, un triplé pour Ski Beauce soit Philippe Cliche pour l'OR, Carl Perreault l'Argent et Paul Nadeau a reçu le Bronze.
Catégorie K1 filles, Jennylie Tanguay de Ski Beauce a enlevé l'OR, Karol-Ann Lehouiller de Ski Beauce l'Argent et Hélène Pepin du Mont Orignal a surpris en remportant le Bronze puisqu'elle en est qu'à sa première année dans cette catégorie.Chez les garçons,Bobby Lehouiller enlève l'Argent pour Ski Beauce et Tristan Cossette de Ski Beauce remporte le bronze. Louis-Pierre Chabot du Mont Orignal, récipiendaire d'un Élitas en 2005, a surpris à sa 2e manche avec un chrono battant tous les temps de sa catégorie, suite à une mauvaise manoeuvre à sa première manche. Ce très bon temps lui a valu une quatrième place.
Catégorie K2 fille, Cloé Latulippe de ski Beauce enlève une troisième place et Raphael Brochu et Philippe Roy-Couture du Mont Orignal ont remporté respectivement l'Or et l'Argent chez les garçons.
Catégorie junior, Nathan Bilodeau de Ski Beauce remporte le bronze.
Chez les entraîneurs, Francis Paquin du Mont Orignal a enlevé l'Or avec le meilleur chrono de la journée et Yanni-Lou Gagnon le bronze pour le Mont Orignal.
Nous tenons à remercier la Station de ski du Mont Orignal de Lac Etchemin pour leur excellente collaboration pour fournir les effectifs nécessaires afin d'accueillir tous ces athlètes et leur famille. Malgré le peu de neige tombée en ce début de saison, la condition des pistes était magnifique, ce qui a fait de cet événement une réussite.
Prochain rendez-vous: Massif du Sud, le 28 janvier prochain
Par: Odette Bilodeau et Claude Dufour
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.