Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Promutuel de Lévis devient le Rover de Ste-Marie

Le baseball sénior débarque à Sainte-Marie

durée 11h40
8 janvier 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’équipe du Promutuel de Lévis change de nom et viendra jouer ses parties locales au Stade Julien Faucher tout près du Centre Caztel. L’équipe sera maintenant connue sous le nom du Rover de Ste-Marie.

Après avoir construit des installations pour le baseball en 2018, la ville de Sainte-Marie verra enfin débarquer une équipe de baseball sénior afin d’offrir un divertissement de plus à la population locale.

En 2018, la fiche du Rover était de 14 victoires et 6 défaites en saison régulière. Ils ont vaincu l’équipe de Victoriaville en trois parties lors de la première ronde des séries pour s’incliner en deuxième ronde face aux Jarrets noirs de Beauce. Il y a fort à parier que la rivalité entre les deux clubs prendra de l’ampleur cette année avec ce déménagement. Les deux équipes se sont affrontées 7 fois au cours des 7 dernières années en séries. 

Le Rover a été sacré champion de la Ligue de Baseball sénior majeur de Québec en 2012 et 2013. Plusieurs joueurs de ces éditions évoluent toujours avec l’équipe. Fait notable, l’an passé, Alex Santerre, joueur de champ gauche de l’équipe, a été sacré Joueur offensif de la ligue.

L’équipe profite également de l’occasion pour annoncer trois partenariats importants pour la prochaine saison : la boutique Rover Sports dirigée par Michael Poulin, le cabinet de services financiers VotreConseiller.net dirigé par Ian Sénéchal et Budweiser représenté par Jean-Philippe DesRosiers ont déjà signé des ententes pour devenir les commanditaires majeurs de la saison 2019. L’équipe est d’ailleurs à la recherche de 3 autres partenaires majeurs afin de leur offrir de la visibilité pour la prochaine saison.

Un OBNL

Le Rover de Sainte-Marie sera un organisme à but non lucratif ayant pour mission de faire la promotion du baseball dans la région. Le financement proviendra des commanditaires et de la vente de billets et de bière. Le Rover s’engage à remettre ses profits à l’association du Baseball mineur afin de rendre ce sport plus accessible. 

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • B
    Beauceron
    temps Il y a 3 ans
    L'équipe qui braillait que les partisans beaucerons ne savaient pas vivre et que c'était un zoo....et bien cette équipe aura maintenant son propre zoo! Sèche tes pleures Lévis. Bienevenue Ste-Marie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Marie-Raphaële Savoie se démarque aux États-Unis

Le 23 et 24 juin, la patineuse artistique de Sainte-Marie, Raphaële Savoie était aux États-Unis pour le Lake Placid Summer Figure skating Championships, où s’affrontaient les meilleures patineuses de l’Amérique du Nord.  La jeune athlète qui évolue chez les dames dans la catégorie junior a offert aux juges des performances qui lui ont valu ...

26 juin 2022

Retour en images sur les courses de tracteurs à gazon

Des courses de tracteurs à gazon, organisées par les Festivités Western, se sont tenues hier à Saint-Victor. Ainsi, à partir de 11 h les spectateurs ont pu profiter de musique et de « food trucks » sur place. Les courses ont commencé à 14 h et un spectacle était présenté en soirée. Qui plus est, il y avait également le Festival Festi-Fun qui ...

26 juin 2022

Les Hunters: la nouvelle équipe de hockey senior à Saint-Prosper

Les Hunters, tel est le nom de la nouvelle équipe de hockey senior qui rejoint la Ligue de hockey Côte-Sud (LHCS) pour la prochaine saison à Saint-Prosper. Selon une publication Facebook de l'organisation, plus de détails seront dévoilés prochainement à ce propos, notamment lors d'une conférence de presse. « Nous sommes fiers et heureux de ...