Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le Cool-FM en quête d'une victoire ce soir face à Rivière-du-Loup

durée 14h44
1 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Afin de raviver sa formation Raymond Delarosbil pilote Cool-FM 103,5, formera de nouveaux trios pour le match de ce soir. Saint-Georges tentera de renouer avec la victoire contre les 3L de Rivière-du-Loup au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Sur une séquence de trois revers consécutifs, Delarosbil n’a d’autres choix de modifier ses trios. «Je réserves quelques surprises pour ce soir», avance ce dernier sans toutefois en révéler la teneur.

Le défenseur David Starenky manquera à l’appel Cependant, le Cool-FM pourra compter sur le retour de Kévin Cloutier dans l’alignement. Jérémy Duchesne sera le gardien partant.

Un jeu de puissance déficient
En février, le Cool-FM a enregistré deux buts en 32 occasions. Ces contre-performances ont coûté la victoire et quelques rangs à ce chapitre. Saint-Georges présente le sixième meilleur pourcentage de réussite du circuit avec 17,49 %. Thetford Mines domine avec 24 % alors que Cornwall a fait pire que le Cool-FM avec 16,67 %.

L’anémique jeu de puissance résulterait selon Delarosbil au fait que ses joueurs se compliquent la vie. «Ils tentent des jeux trop compliqués. Il faut garder cela simple. Il faut tirer plus souvent vers le filet», critique ce dernier.

Manque de joueurs aux entraînements
Delarosbil souligne que le manque d’action en février aura définitivement coupé l’élan du Cool-FM. «Trois parties en trois semaines, c’est la première fois que je vois cela dans ce circuit», dit Delarosbil, un vétéran de longue date dans cette ligue.

Par surcroît, il déplore le manque de participation des joueurs à l’entraînement hebdomadaire du mercredi soir. «Il n’y en avait pas beaucoup encore», critique-t-il. Le gardien Jérémy Duchesne figurait aussi parmi les absents. Le pilote souhaite une meilleure participation de ses ouailles d’ici les séries.

Une équipe coriace
Rivière-du-Loup  (15-10-3-4) se situent au cinquième échelon de la Ligue avec 37 points en 32 matchs. Saint-Georges suit derrière avec 31 points. En 35 matchs, le Cool-FM a toutefois alloué trois filets de moins que les 3L.

Cette saison, les 3L ont eu raison du Cool-FM à quatre reprises. Saint-Georges a remporté un seul match, et c’était au compte de 10 à 3 le 30 décembre dernier. Ce vendredi, il s’agira du dernier affrontement de la saison entre ces deux formations.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge