Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Saint-Georges remporte un festin offensif contre les 3L

durée 00h59
2 mars 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Cool-FM a finalement renoué avec la victoire vendredi dernier. En effet, Saint-Georges a signé un gain de 8 à 6 sur les 3L de Rivière-du-Loup. La bande Raymond Delarosbil met ainsi fin à une séquence de trois revers consécutifs.

Lors du premier vingt, Saint-Georges est allé d’une poussée offensive de six buts en dix minutes. L’avantage numérique a aussi débloqué avec deux buts en six aides. Le désavantage numérique du Cool-FM a connu des ennuis allouant cinq buts en 10 occasions.

Offensivement, plusieurs joueurs se sont distingués. Alexandre Gagné et Samuel Grenache ont un nouveau coéquipier sur leur trio, Kévin Cloutier. Ils ont été une menace constante pendant la soirée. Gagné et Cloutier ont enfilé un but et trois aides chacun alors que Grenache a marqué un doublé.

Le dernier duel entre Rivière-du-Loup et Saint-Georges avait donné lieu à une avalanche de buts. La bande à Raymond Delarosbil l’avait emporté 10 à 3. Bien, les partisans beaucerons ont eu droit à un festival semblable notamment au premier engagement.

Saint-Georges a enfilé six buts en dix minutes de jeu. Yvan Busque a amorcé le bal. Dany Roussin est celui ayant préparé sur un plateau d’argent ce 6e but de la campagne.

Samuel Grenache a ensuite doublé l’avance des siens avec un tir entre les jambières de Louis Ménard. Alexandre Gagné et Kévin Cloutier ont amassé une aide sur ce but.

Ce même trio réussi est revenu à la charge à sa présence suivante. Alexandre Gagné a enfilé son 17e but de la campagne. Cloutier et Louis-Philippe Lachance ont récolté les aides sur les jeux.

L’entraîneur-chef, Éric Dandenault, a appelé un temps mort pour réveiller les siens. La stratégie n’a pas fonctionné pour le 3L. Jesse Bélanger a marqué un quatrième but en six lancers. Le gardien a cédé sa place à Pierre-Olivier Lemieux.

Deux combats ont ponctué le premier tiers bien rempli. D’abord, Vincent Grondin a livré l’un de ses meilleurs combats de la saison face à Derek Jacobs. Quelques secondes plus tard, Hubert Poulin a disposé rapidement du pugiliste, Alexandre Vachon.

Puis, Saint-Georges a souhaité la bienvenue au nouveau gardien avec deux autres buts. D’abord, Samuel Grenache et Dany Roussin sont les auteurs de ces filets.

Les 3L se sont finalement inscrits à la marque lors d’un avantage numérique. Francis Trudel a enfilé le but. Jeremy Duchesne. Rivière-du-Loup a continué de frapper sur l’avantage numérique. Mathieu Brunelle a redirigé un lancer de Chad Lacasse entre les jambières du portier de Saint-Georges. Chad Lacasse a marqué le troisième but des siens avec l’avantage d’un homme.

Lors des deux derniers buts des 3L, Keven Cloutier était au cachot. Il a redonné une priorité de quatre buts au Cool-FM avec son 21e filet de la saison. Le capitaine a aussi préparé le deuxième but de la soirée en avantage numérique de Jesse Bélanger.

Au dernier tiers, l’avance du Cool-FM a fondu comme neige au soleil. Le Cool-FM a cogné à la porte plus d’une fois, mais Rivière-du-Loup a enfilé trois buts, dont deux autres lors de supériorités numériques. Jean-Philippe Soucy, Mathieu Brunelle et Simon Demers ont complété la marque. Le dernier but est survenu à une seconde la fin du troisième vingt.

Trophée IGA Rodrigue
Pierre-Luc Laprise a remporté le Trophée IGA Rodrigue et filles du mois de février. En 5 rencontres, il totalise 6 points, dont cinq buts. Il a réussi à conserver un différentiel de +2 tout en distribuant 12 mises en échecs.

Lacelle derrière le banc
Patrick Lacelle, vice-président hockey, était derrière le banc en remplacement de Steve Gosselin. Jean-Denis Paquet, le père de sa conjointe Mylène a rendu l’âme. L’organisation d’EnBeauce.com offre ses sympathies à la famille.

Prochain match
Saint-Georges disputera sa prochaine rencontre à l'étranger face au HC Carvena de Sorel-Tracy le vendredi 8 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge