Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une série qui promet!

durée 08h36
2 mars 2013
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Hier soir, à Beauceville,  avait lieu la première partie du 2e tour des séries éliminatoires de la LHBBF opposant le René Bernard et le Boomerang de Charlevoix. Les Beaucevillois se sont butés à un gardien en pleine possession de ses moyens puisqu’ils ont subi un revers par blanchissage par la marque de 4 à 0.

Cette série 4 de 7 oppose les deux équipes ayant terminé au 2e et 3e rang du classement général durant la saison. Le René Bernard avait l’opportunité d’avoir l’avantage de la patinoire étant donné son 2e rang. Il fallait donc s’attendre à tout qu’un match entre les deux formations.
La première période a donné un bon aperçu aux spectateurs  du genre de série à laquelle ils auront droit. Du jeu serré où chaque pouce sera difficile à gagner. Malgré quelques belles percées du René Bernard, le pointage s’est terminé 0 à 0.

Un mur
C’est finalement le Boomerang de Charlevoix qui a ouvert la marque en deuxième période. Charles Boudreau a ouvert la marque en battant Ghyslain Rousseau à l’aide d’un tir entre les jambières alors qu’il y a passablement de trafic devant son filet. Ce sera d’ailleurs le seul but du deuxième engagement. Le René Bernard a tenté par tous les moyens de niveler le pointage, mais le cerbère du Boomerang s’est dressé tel un mur devant les attaques beaucevilloises.

On prépare la table
En troisième période, toujours dans la partie, le René Bernard s’est fait couper les jambes à la suite d’un but douteux. Alexandre Larouche, du Boomerang, entre en collision avec Rousseau qui se protège en lui levant son bras au visage. L’arbitre a alors appelé une punition à retardement à Rousseau et le Boomerang a marqué sur la séquence. Malgré les protestations de Rousseau qui plaidait l’obstruction à son endroit, l’officiel en chef a accordé le but aux visiteurs. Pascal McNicoll en est l’auteur. En retard par deux buts, le René Bernard n’avait pas d’autre choix que d’ouvrir le jeu pour marquer et le Boomerang en a profité pour marquer deux autres fois.

Il n’en fallait pas plus pour faire grimper la tension dans le match. Des coups vicieux des deux côtés et de nombreuses échauffourées ont éclaté durant les arrêts de jeu. D’ailleurs, Jonathan Bergeron du Boomerang sera suspendu pour la prochaine partie puisqu’il a attaqué sauvagement Charles-Olivier Levasseur en fin de partie.

La prochaine partie entre les deux équipes a lieu dès ce soir, mais cette fois-ci, au château fort du Boomerang.

Dans l’autre série, le Turmel de Lac-Mégantic a pris la mesure du Drift d’East-Broughton par la marque de 4 à 3

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge