Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tennis de haute qualité à la Coupe Boa-Franc/Mirage

durée 19h24
3 mars 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Tennis régional de Beauce tenait, du 1er au 3 mars, l’édition 2013 de son annuelle Coupe Boa-Franc\Mirage. Une seule Beauceronne participait à l’action pendant le week-end chez les filles alors qu’aucun représentant masculin n’était présent pour la région hôtesse.

Malgré de forts matchs, en qualifications entre autres, Alexiann Drouin n’a pas su passer en finale. Son parcours reste tout de même le meilleur pour un ou une athlète de la région, puisqu’elle en était la seule représentante lors du dit tournoi. Plusieurs partisans l’ont tout de même encouragé dans son périple.

La favorite du tournoi était Charlotte Robillard-Millette. Cette dernière n’a pas surpris et a répondu aux attentes en terminant première, gagnant sa finale 6-4 et 6-0 face à Antoaneta Toskova(2). Marianne Gareau (3) et Ayumi Sasaki (4) complètent le carré d’as du tournoi du côté des filles. Si la science du classement n’est pas exacte, les quatre finalistes ont tout de même terminé dans le même ordre que leur classement en saison.

Résultats des garçons à venir

« C’est un passage presque obligatoire pour les athlètes qui souhaitent se rendre aux championnats canadiens », précisait Richard Dulac, professionnel du Tennis régional de Beauce. En effet le système veut que les athlètes amassent des points de classement, distribués selon l’envergure des évènements tenus pendant la saison, pour finalement qu’un classement officiel soit dressé en vue des championnats ultimes concluant la saison.

La Coupe Boa-Franc\Mirage existe maintenant depuis de nombreuses années. Il s’agit en fait d’un championnat québécois destiné aux joueurs et joueuses de 16 ans et moins. Chaque année, la crème du tennis junior se présente donc à Saint-Georges pour se disputer les honneurs d’une saison régulière avancée.

Passage obligatoire vers les championnats canadiens, l’événement attire depuis plusieurs années des centaines d’athlètes, entraîneurs et partisans. Il s’agit donc d’un ajout bien appréciable au moteur économique beauceron.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Cinq rencontres importantes sont prévues ce weekend

Nous approchons du milieu de saison dans la Ligue régionale de hockey et chaque match présenté prend de plus en plus d’importance. Voici un aperçu des cinq matchs prévus cette fin de semaine à travers le circuit. Vendredi 14 novembre – 20 h 30 À Lac-Mégantic, le Dynamik Service agricole de Coaticook (5-2 et 10 points) visitera les ...

Publié le 12 novembre 2025

Ligue M25: le Paw Paw de St-Georges demeure invaincu

C'est du côté de Lac-Etchemins que le Paw Paw rendait visite au Belay Construction, ce dimanche 9 novembre. Dès la 5ème minute de jeu, Zachary Talbot propulse l'équipe en avant 1 à 0 avec les aides d’Olivier Bérubé et de Marc-Antoine Mercier. Bien qu'il soit à  4 contre 5 , le Paw Paw marque deux filets dans le même désavantage numérique, celui ...

Publié le 12 novembre 2025

Une fin de semaine à oublier pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’Assurancia de Beauce-Sud, qui évolue au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, a connu une fin de semaine difficile, s’inclinant lourdement 10 à 1 contre Disraéli, vendredi dernier, avant de livrer un match plus serré face à Lévis, le lendemain, qui s’est soldé par une défaite de 6 à 4. Lors du premier match, l’équipe n’a ...

app-store-badge google-play-badge