Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit NorAM et championnats provinciaux

La planchiste Anne Gagné s'illustre sur les pentes du Mont Orignal

durée 14h36
20 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste Anne Gagné a livré de belles performances sur les pentes du Mont Orignal, la semaine dernière. Elle prenait part à une course NorAM les 12 et 13 février et ensuite aux championnats provinciaux du 15 au 17 février. 

À lire également : 
La planchiste Anne Gagné participera aux Jeux du Canada 

NorAm 

Lors de cette course du circuit NorAM, Anne Gagné s’est classée en 16e position lors des qualifications, ce qui lui a permis de faire partie des quarts de finale. Cette fois, l’athlète de Lac-Etchemin n’a pas manqué de se reprendre en terminant en 3e position, devant Audrey McManinan qui s’entraîne à ses côtés. 

« J’étais contente, j’ai égalisé mon meilleur résultat en carrière lors de cette descente. », a expliqué l’athlète au bout du fil. 

Championnats provinciaux

À peine deux jours plus tard, Anne Gagné participait aux championnats provinciaux, toujours sur les pentes du Mont Orignal. Elle est montée sur le podium à deux reprises : le samedi elle a fini 2e, tandis qu’elle s’est retrouvée sur la première marche le dimanche. 

Les planchistes qui se sont qualifiés lors des finales des championnats provinciaux faisaient presque exclusivement partie de l’équipe s’entraînant au Mont Orignal, ce qui donnait à la compétition une ambiance familiale. 

« Cela veut dire que nous faisons bien notre nom. Notre équipe fait la différence et performe bien. », a avancé la jeune femme etcheminoise. 

Cette dernière attribue entre autres son succès lors de cette compétition à l’atmosphère conviviale qui régnait sur les pentes. 

Ce samedi, l'athlète de snowboard cross s’envolera pour l’Alberta, afin de participer aux jeux du Canada. Cette dernière compte bien se tailler une place sur le podium. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge