Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La planchiste Anne Gagné participera aux Jeux du Canada

durée 04h00
23 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste de Lac-Etchemin, Anne Gagné, a été sélectionnée pour participer aux Jeux du Canada en snowboard cross qui auront lieu à Red Deer en Alberta. Son objectif ? Se tailler une place sur le podium. 

Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada pour Anne Gagné qui avait été de la partie à Prince George alors qu’elle avait 15 ans. Notons que les Jeux du Canada qui auront lieu le 25 février sont seulement ouverts au 15 à 19 ans. 

« Je n’y vais pour rien de moins qu’un podium, de préférence une victoire. », a-t-elle confié au téléphone. 

Les trois autres Québécois qui ont été sélectionnés pour les Jeux du Canada s’entraînent tous avec elle au Mont Orignal. Il s’agit d’Anthony Gervais-Marcoux, de Tristan Bell et de Rosemarie Tanguay. Cette dernière sera sa plus grande rivale lors des Jeux du Canada, paradoxalement, il s’agit aussi de l’une de ses bonnes amies. 

Une saine rivalité

Puisqu’elles s’entraînent ensemble, les deux jeunes femmes ont développé une belle complicité. Elles se poussent mutuellement à s’améliorer, reconnaissant chacune leurs forces et leurs faiblesses. 

« On a une belle rivalité : en entraînement, on se complète bien. Ça nous permet de nous dépasser. »

Dans le meilleur des scénarios, Anne Gagné souhaiterait monter sur le podium aux côtés de son amie. 

Deux autres courses NorAM 

Avant les Jeux du Canada, Anne Gagné participera à deux autres courses du circuit NorAm. La première aura lieu du 6 au 8 février à Craigleith en Ontario. Lors de cette compétition, la planchiste souhaiterait terminer parmi les huit premières. Lors de sa dernière course NorAM, il n’y avait qu’un seul tour de qualification, durant lequel elle a malheureusement chuté.

Anne Gagné sera ensuite de retour sur des pentes qu’elle connaît bien : celles du Mont Orignal, du 11 au 13 février, pour une autre course NorAm et ensuite pour les championnats provinciaux, du 15 au 17 février. Elle souhaite offrir une belle performance à ses proches qui pourront assister à la compétition. 

« C’est chez nous. J’ai hâte de montrer aux gens du coin que je suis capable de bien performer à la maison. »

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Jeux du Québec : Marie-Philip Poulin et Joshua Roy appuient la candidature de Saint-Georges

La Ville de Saint-Georges a dévoilé, ce jeudi 18 avril, les deux sportifs qui prendront le rôle de porte-parole pour appuyer la candidature de la ville pour la finale des Jeux du Québec 2027.  La Beaucevilloise, Marie-Philip Poulin et le Georgien, Joshua Roy seront les deux co-porte-paroles afin de soutenir la candidature beauceronne.  « Notre ...

David Dallaire et Jamyson Goudreau de retour à la Polyvalente de Saint-Georges

La Fondation des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges avait invité les deux champions de la Beauce, David Dallaire et Jamyson Goudreau, ce mercredi 17 avril, pour un 5 à 7 autour de leurs trophées.  Pour l'occasion, plusieurs fans des deux joueurs de football se sont déplacés à la polyvalente afin de rencontrer leurs idoles.  C'était ...

Emmy Fecteau reçoit deux nouvelles récompenses de l'Université Concordia

L'Université Concordia remettait des prix sportifs annuels, ce lundi 15 avril, lors d'une grande cérémonie en l'honneur de ses étudiants-athlètes. Emmy Fecteau, capitaine de l'équipe féminine de hockey des Stingers s'est vue remettre deux prix pour sa saison.  La jeune femme de 25 ans a reçu le prix Denise Beaudet et Michael Di Grappa, lors de ...