Publicité
23 janvier 2019 - 04:00

La planchiste Anne Gagné participera aux Jeux du Canada

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

La planchiste de Lac-Etchemin, Anne Gagné, a été sélectionnée pour participer aux Jeux du Canada en snowboard cross qui auront lieu à Red Deer en Alberta. Son objectif ? Se tailler une place sur le podium. 

Il s’agit d’une deuxième participation aux Jeux du Canada pour Anne Gagné qui avait été de la partie à Prince George alors qu’elle avait 15 ans. Notons que les Jeux du Canada qui auront lieu le 25 février sont seulement ouverts au 15 à 19 ans. 

« Je n’y vais pour rien de moins qu’un podium, de préférence une victoire. », a-t-elle confié au téléphone. 

Les trois autres Québécois qui ont été sélectionnés pour les Jeux du Canada s’entraînent tous avec elle au Mont Orignal. Il s’agit d’Anthony Gervais-Marcoux, de Tristan Bell et de Rosemarie Tanguay. Cette dernière sera sa plus grande rivale lors des Jeux du Canada, paradoxalement, il s’agit aussi de l’une de ses bonnes amies. 

Une saine rivalité

Puisqu’elles s’entraînent ensemble, les deux jeunes femmes ont développé une belle complicité. Elles se poussent mutuellement à s’améliorer, reconnaissant chacune leurs forces et leurs faiblesses. 

« On a une belle rivalité : en entraînement, on se complète bien. Ça nous permet de nous dépasser. »

Dans le meilleur des scénarios, Anne Gagné souhaiterait monter sur le podium aux côtés de son amie. 

Deux autres courses NorAM 

Avant les Jeux du Canada, Anne Gagné participera à deux autres courses du circuit NorAm. La première aura lieu du 6 au 8 février à Craigleith en Ontario. Lors de cette compétition, la planchiste souhaiterait terminer parmi les huit premières. Lors de sa dernière course NorAM, il n’y avait qu’un seul tour de qualification, durant lequel elle a malheureusement chuté.

Anne Gagné sera ensuite de retour sur des pentes qu’elle connaît bien : celles du Mont Orignal, du 11 au 13 février, pour une autre course NorAm et ensuite pour les championnats provinciaux, du 15 au 17 février. Elle souhaite offrir une belle performance à ses proches qui pourront assister à la compétition. 

« C’est chez nous. J’ai hâte de montrer aux gens du coin que je suis capable de bien performer à la maison. »

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.