Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux du Canada 2019, Hockey masculin

L'Équipe Québec en chemin pour une médaille

durée 14h00
21 février 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Aux Jeux du Canada, les deux joueurs de hockey beaucerons ne cessent de goûter à la victoire avec l’Équipe Québec. Olivier Nadeau et Joshua Roy ont joué 4 parties depuis le 16 février dernier sans une défaite.

Ils sont la seule équipe de la compétition qui n’a toujours pas fléchi devant leurs adversaires.

Préliminaires

Lors des préliminaires, la première partie se déroulait contre le Nouveau-Brunswick se terminant 5-2 en faveur des Québécois.

Le 17 février, la Nouvelle-Écosse n’a eu que peu de répit laissant passer 10 buts et n’en marquant que 2 laissant à nouveau le Québec remporter la victoire.

Le lendemain, l’Ontario qui ne suit pas loin derrière l’équipe de Roy et Nadeau a pourtant perdu 7-3 contre ces derniers.

Cette dernière victoire a permis à l’Équipe Québec d’aller en Quart de final et de profiter d’une journée de repos.

Quart de final

Hier soir, sur la glace ils ont affronté la Colombie-Britannique qui s’est inclinée 7-3.

Demi-finale

La demi-finale se déroulera en fin de journée pour déterminer s’ils feront la finale pour récupérer la Bronze ou celle d’Or.  Cette fois, ils joueront contre la Saskatchewan ne sachant pas à quoi s’attendre n’ayant pas joué encore contre cette équipe.

Meilleurs marqueurs

En plus que l’équipe des deux Beaucerons soit numéro un actuellement, les deux joueurs se démarquent par leurs statistiques individuelles.

Selon le site Internet des Jeux du Canada 2019, Joshua Roy est le cinquième meilleur marqueur de tout le tournoi. Il aurait à son actif 3 buts et 8 aides.

Tandis, que son coéquipier Olivier Nadeau a également 3 buts et 6 aides. Le jeune joueur se classe au 4e rang de son équipe.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    Charly
    temps Il y a 6 ans
    Ce M.Nadeau me rappelle son père et son grand oncle qui a fait les belles années du P.H.Bernard de Beauceville ,un certain Gilbert Boulianne. Bon succès dans les années futures.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Autodrome Chaudière : la saison de stock-car est lancée à Vallée-Jonction

La saison 2025 a officiellement démarré à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, ce dimanche 11 mai, avec la présentation de l’événement Langis Caron 150. Sous un ciel complètement bleu, les amateurs de stock-car se sont déplacés en grand nombre pour assister à ce programme chargé, marquant le coup d’envoi d’un nouvel été de compétition sur ...

Publié à 10h00

Emmy Fecteau couronnée d’or au Gala du Mérite sportif beauceron

L’hockeyeuse de Saint-Odilon-de-Cranbourne, Emmy Fecteau, a reçu le prestigieux Élitas d’or lors de la 46e édition du Gala du Mérite sportif beauceron, tenue ce samedi 10 mai au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ce prix souligne une année exceptionnelle pour l’athlète, qui a conclu son parcours universitaire avec brio et amorce une nouvelle étape ...

Publié le 9 mai 2025

Autodrome Chaudière: les courses repoussées à dimanche

En raison de la pluie annoncée pour demain, le programme de courses de l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction sera plutôt présenté ce dimanche, 11 mai. C'est ce que vient d'annoncer le directeur général de l'organisation, André Poulin, dans un message courriel envoyé ce matin. Les amateurs sont priés de noter que les compétitions débuteront ...

app-store-badge google-play-badge