Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac se distinguent au Championnat québécois 14 ans

durée 04h00
26 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alizée Poulin et Rosalie Carrier-Dulac participaient au Championnat québécois 14 ans au Saguenay du 22 au 24 février derniers. Encore une fois, les deux jeunes Beauceronnes se sont démarquées de belle façon avec d’excellentes performances.

Rosalie Carrier-Dulac, originaire de Saint-Georges, a remporté les grands honneurs en double et se qualifie pour le Championnat canadien. Quant à la joueuse de Beauceville, Alizée Poulin, celle-ci a causé une surprise en terminant 4e en simple.

Alizée Poulin

Au 1er tour, la Beauceronne a remporté la victoire devant Emma Klara Di Matteo de Montréal (6-1) (6-1).

En quart de finale, elle a causé la surprise en éliminant la 3e favorite du tournoi, Naomie Xu de Montréal, dans un match d’une durée de 4 heures (7-6) (4-6) (7-6).

En demi-finale, elle a perdu face à Sarah L’Allier, 2e favorite du tournoi de l’Île-des-Sœurs (1-6) (2-6), et dans son match pour la 3e position, la joueuse s’est inclinée devant Candice Bernier de Repentigny (3-6) (6-0) (4-6).

En double, elle a également perdu au 1er tour.

Rosalie Carrier-Dulac

En simple, le tournoi de Rosalie Carrier-Dulac a été plus difficile. Celle-ci a terminé 9e, mais elle a fait preuve de beaucoup de caractère pour revenir plus forte en double.

Elle s’est inclinée au 1er tour devant Angel Bean de Montréal (1-6) (2-6). Au 2e tour, la Georgienne a remporté la victoire devant Marie-Lee Grégoire de Drummondville (6-3) (6-1).

Finalement, au 3e tour, elle a connu la défaite devant Lauren Léonard de Montréal (2-6) (1-6).

Par contre, malgré ses difficultés en simple, elle s’est relevée de belle façon en remportant les grands honneurs en double avec sa partenaire Josie Usereau de Saint-Michel.

En quart de finale, les deux joueuses ont obtenu la victoire devant Audrey Ouellet et Katalina Alexandra Leal Suarez de Québec (6-1) (6-0).

En demi-finale, elle a pris sa revanche avec sa partenaire dans une victoire face à Angel Ben et Naomie Xu de Montréal (6-2) (6-2).

En finale, elle l’ont remporté devant l’équipe favorite du tournoi en 2 sets (6-4) (6-4), devant Sarah L’Allier et Daniella Miller de Montréal.

Une participation au Championnat canadien pour Rosalie Carrier-Dulac

Ce Championnat québécois était la 4e et l’ultime étape pour se tailler une des huit places disponibles sur l’équipe du Québec pour une participation au Championnat canadien, présenté à Vancouver du 28 mars au 5 avril prochains.

Donc, Rosalie Carrier-Dulac obtient sa participation au Championnat canadien en terminant au 6e rang du circuit et Alizée Poulin passe très près avec une 10e position avec seulement 1 point d’écart avec le 8e et 9e rang.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...