Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard cross

Un accès à la dernière Coupe du monde de la saison pour Éliot Grondin

durée 11h28
4 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors des qualifications qui se tenaient vendredi à Baqueira Beret en Espagne, l’athlète Éliot Grondin a obtenu une 17e place. Celui-ci avait donc accès aux finales de la Coupe du monde, samedi le 2 mars, toujours au même endroit.

Le Beauceron est arrivé 3e de sa vague en 8e de finale, ce qui a mis fin à sa course. Il a pu toutefois obtenir une 18e place à cette avant-dernière Coupe du monde de la saison. Kevin Hill, son coéquipier et doyen de l’équipe nationale, a récolté pour sa part la médaille de bronze.

Avec ce résultat obtenu, l’athlète de Sainte-Marie reste 26e au classement général de la Coupe du monde. Il aura donc un accès à la dernière Coupe du monde de la saison qui aura lieu à Veysonnaz en Suisse, le 16 mars prochain.

Cette course, qui est la course du circuit favorite de l’athlète beauceron, est réservée aux 32 meilleurs hommes et aux 16 meilleures femmes du cumulatif de la saison de Coupe du monde. Éliot Grondin et Kevin Hill seront les représentants du côté des hommes, alors que Maryeta O’Dine sera la représentante féminine.

En s’assurant une place dans le top 32, Éliot Grondin peut voir le fruit de ses efforts récompensé, lui qui a travaillé grandement pour se rendre jusque-là.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h30

Snowboard cross mixte: Grondin et McManiman éliminés

Le duo de planchistes canadiens, Éliot Grondin et Audrey McManiman, ont été éliminés très rapidement ce dimanche, dans le cadre des épreuves de snowboardcross mixtes aux Jeux olympiques de Milano Cortina. En quart de finale, le Beauceron a pris le premier rang de son groupe grâce à une priorité de 0,05 seconde sur ses rivaux. Sa compatriote ...

Publié hier à 15h00

Les Chevaliers s’inclinent à Québec

La soirée précédant la Saint-Valentin se déroulait à Québec alors que les Lévisiens se rendaient en territoire ennemi pour aller y affronter le Blizzard, au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Simon-Olivier Guérard tentera de signer le 5ᵉ gain face aux Chevaliers cette saison alors que Nathan Gagnon tentait de procurer le premier gain pour Lévis. ...

Publié hier à 14h15

Marie-Philip Poulin marque son retour par un but

La Beaucevilloise Marie-Philip Poulin, a marqué son retour au jeu, ce samedi, dans l'uniforme de l’équipe canadienne féminine de hockey, en enfilant le 5e et dernier but de la rencontre face à l’Allemagne, aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026. Il s'agissait du premier but de ce tournoi pour la capitaine de la formation, qui a trouvé le fond ...

app-store-badge google-play-badge