Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dave Boily du Giovannina est la première étoile de la semaine dans la LHCS

Le Giovannina remporte sa série contre Saint-Charles 3 à 2

durée 04h00
5 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre des présentes séries éliminatoires, le Giovannina de Sainte-Marie s’est mesuré à quatre reprises contre les Éperviers de Saint-Charles durant les derniers jours.

Les deux équipes ont bien rivalisé, alors que jeudi soir, le Giovannina l’a remporté par la marque de 7-0 contre Saint-Charles, et que vendredi, alors que les deux équipes jouaient à Sainte-Marie, les Éperviers se sont bien repris, gagnant le match 5-2. La série était alors 2 à 1 en faveur du Giovannina.

La série se poursuivait donc samedi et dimanche pour les deux équipes.

Samedi 2 mars 2019 - Sainte-Marie 1 vs Saint-Charles 6

Samedi, Saint-Charles a été le premier à s’inscrire au pointage en première période, mais le Giovannina n’a pas tardé à répliquer quelque minutes plus tard. Le pointage était alors 1-1. Les Éperviers ont compté un autre but en fin de période.

En deuxième période, le vent a tourné en faveur des Éperviers quand ceux-ci ont inscrit 2 buts supplémentaires. Ils ont alors pris les devants. En troisième période, Saint-Charles a ajouté deux autres buts au tableau de pointage, signant ainsi une victoire de 6-1. Dave Boily a été l’unique marqueur de la rencontre pour l’équipe de Sainte-Marie.

La série était égale 2 à 2 et les équipes devaient s’affronter dans un cinquième match afin de déterminer le vainqueur de cette série.

Marqueurs pour Sainte-Marie         Marqueurs pour Saint-Charles

Dave Boily (1B)                                  Michael Lamontagne (2B)
                                                           Jean-Christophe Fougères (2B)
                                                           Philippe Veilleux (1B-2A)
                                                           Jessy Croteau (1B-1A)

Dimanche 3 mars 2019 - Saint-Charles 0 vs Sainte-Marie 5

Dimanche soir, les Éperviers se retrouvaient à Sainte-Marie, afin de déterminer le gagnant de cette série. L’équipe de Sainte-Marie a pris les devants en première période, alors qu’ils ont inscrit un premier but.

Au deuxième vingt, l’écart s’est creusé entre les deux rivaux quand l’équipe beauceronne a marqué 2 buts supplémentaires.

Les Éperviers ont tenté à plusieurs reprises, mais en vain, de déjouer le gardien adverse. Le Giovannina a ajouté 2 autres buts lors de la troisième période. Sainte-Marie a ainsi gagné la partie 5-0. Ils ont également remporté la série 3 à 2.

Marqueurs pour Saint-Charles        Marqueurs pour Sainte-Marie
Dave Boily (3B-2A)
Samuel Landry (1B-1A)
Maxime Cliche (1B)

Les étoiles de la semaine

La première étoile de la semaine a été décernée au joueur du Giovannina, Dave Boily, avec 6 buts et 2 aides, alors que la deuxième étoile est allée à Miguel Picard des Seigneurs de La Pocatière, avec 3 buts et 3 aides. Maxime Lévesque, joueur du Plastique Moore de Saint-Damien, a récolté la troisième étoile, avec 3 buts et 1 aide.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les premiers résultats du tournoi de hockey féminin sont connus

Le 11e Tournoi de hockey féminin a officiellement été lancé, ce vendredi 26 avril, dans les trois arénas (EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper).  Les premiers résultats sont connus pour les 45 équipes participant à cette nouvelle édition.  Dans les ...

Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

25 avril 2024

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...