Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'équipe passe en seconde ronde des séries

Les séries éliminatoires ne s’arrêtent pas là pour le Cool FM

durée 04h00
18 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Cool FM de Saint-Georges disputait deux matchs consécutifs contre le 3L de Rivière-du-Loup cette fin de semaine.

Vendredi le 15 mars, l’équipe a remporté le match 4 à 0, alors que celle-ci visitait le 3L au Centre Premier Tech. La formation beauceronne menait alors la série 2-0. Samedi soir, les joueurs du Cool FM ont poursuivi sur cette lancée.

Match de samedi

C’est au Centre sportif Lacroix-Dutil que se continuait cette série à laquelle le Cool FM avait la possibilité de mettre un terme.

En première période, les deux équipes ont marqué un but chacune, créant l’égalité tôt dans le match. C’est Patrick Lapostolle qui a ouvert la marque pour la troupe d’Éric Bertrand à 1:19, avec des aides d’Anthony Verret et d’Étienne Archambault. Maxime Villemaire a par la suite répliqué, en marquant lui aussi à 4:50, assisté de Marc-André Tourigny.

Au deuxième vingt, les buts ont déferlé de part et d’autre de la patinoire. L’équipe du Cool FM était sous pression, puisque le 3L a compté trois buts sans riposte. Jonathan Bellemare, Marc-André Tourigny et Raphaël Corriveau ont été les auteurs de ces buts. Le pointage était alors de 4-1 pour l’équipe de Rivière-du-Loup.

La chance a ensuite tourné en faveur de l'équipe beauceronne. À 6:24, Yannick Tifu a inscrit un filet pour les siens, aidé de ses coéquipiers Pierre-Olivier Morin et Olivier Dallaire. Le Cool FM a ensuite poursuivi sur cet air d’aller. Trois buts sans réplique ont été comptés par Raphaël Maheux, Étienne Archambault et Yannick Tifu, qui s’est illustré une deuxième fois dans ce match.

Aucun but n’a été inscrit en troisième période. Le Cool FM a ainsi remporté la partie par la marque de 5-4. Le gardien Adam Russo a fait face à 49 tirs qui ont été dirigés vers lui, lors de cette partie.

Grâce à cette victoire, l’équipe passe donc à la deuxième ronde des séries.

Les étoiles du match

La première étoile est allée au joueur du Cool FM, Yannick Tifu. Toujours chez le Cool FM, Patrick Lapostolle a récolté la deuxième étoile, alors que c’est le joueur du 3L, Maxime Villemaire, qui a reçu la troisième étoile de la rencontre.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...