Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF

durée 12h57
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Marie-Philip Poulin a été récompensée à trois reprises, lors du gala annuel de la Ligue de hockey féminin (LCHF) qui se tenait au Mattamy Athletic Centre à Toronto, le vendredi 22 mars dernier.

Le prix Angela James Bowl lui a été entre autres remis lors de cette soirée. Ce trophée récompense la meilleure pointeuse lors de la saison régulière dans la LCHF. Et Marie-Philip Poulin a connu toute une saison avec les 50 points qu’elle a récoltés durant celle-ci (23 B, 27 A).

L’athlète de Beauceville a déjà remporté ce titre à deux reprises en 2016 et en 2017.

Autres récompenses

La capitaine des Canadiennes de Montréal a également reçu le prix Jayna Hefford, qui est voté par les pairs. Ce trophée est remis à la joueuse la plus utile de la saison régulière.

Cette récompense a été remise pour la première fois en 2015-2016, et c’est d’ailleurs elle qui en a été la première récipiendaire. Poulin a également remporté ce titre pour la saison 2016-2017.

L’athlète s’est finalement distinguée une troisième fois lors du gala, alors que celle-ci a reçu le trophée CWHL MVP. Son leadership et ses performances ont ainsi été soulignés grâce à ce prix. Ce trophée est voté par les entraîneurs et les directeurs généraux.

La Beaucevilloise a aussi reçu cette récompense durant deux années consécutives, soit en 2016 et 2017.

Les Canadiennes en finale de la coupe Clarkson

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes de Montréal se sont rendues cette saison jusqu’en finale de la coupe Clarkson. Le match a eu lieu dimanche le 24 mars, au Coca-cola Coliseum de Toronto.

Elles ont affronté pour une troisième fois en quatre ans l’Inferno de Calgary, mais ont subi un revers de 5-2.

En 28 parties jouées, l’équipe a obtenu 21 victoires, 6 défaites et 1 défaite en fusillade. Les Canadiennes ont terminé au 2e rang du classement général, juste derrière leurs rivales de l’Ouest canadien, avec un total de 43 points.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...

Britanie Maranda choisie Recrue féminine de l'année

La Georgienne Britanie Maranda vient de remporter le prix de la Recrue féminine de l'année, remis lors du Gala Vert & Or de l'Université de Sherbrooke. À sa première saison universitaire, la volleyeuse a cumulé 192 attaques marquantes, 17 as au service et 28 contres. Elle a aussi remporté le prix de la Recrue de l'année RSEQ, en plus d'avoir été ...