Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Hockey féminin

Trois prix décernés à Marie-Philip Poulin lors du gala annuel de la LCHF

durée 12h57
26 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Marie-Philip Poulin a été récompensée à trois reprises, lors du gala annuel de la Ligue de hockey féminin (LCHF) qui se tenait au Mattamy Athletic Centre à Toronto, le vendredi 22 mars dernier.

Le prix Angela James Bowl lui a été entre autres remis lors de cette soirée. Ce trophée récompense la meilleure pointeuse lors de la saison régulière dans la LCHF. Et Marie-Philip Poulin a connu toute une saison avec les 50 points qu’elle a récoltés durant celle-ci (23 B, 27 A).

L’athlète de Beauceville a déjà remporté ce titre à deux reprises en 2016 et en 2017.

Autres récompenses

La capitaine des Canadiennes de Montréal a également reçu le prix Jayna Hefford, qui est voté par les pairs. Ce trophée est remis à la joueuse la plus utile de la saison régulière.

Cette récompense a été remise pour la première fois en 2015-2016, et c’est d’ailleurs elle qui en a été la première récipiendaire. Poulin a également remporté ce titre pour la saison 2016-2017.

L’athlète s’est finalement distinguée une troisième fois lors du gala, alors que celle-ci a reçu le trophée CWHL MVP. Son leadership et ses performances ont ainsi été soulignés grâce à ce prix. Ce trophée est voté par les entraîneurs et les directeurs généraux.

La Beaucevilloise a aussi reçu cette récompense durant deux années consécutives, soit en 2016 et 2017.

Les Canadiennes en finale de la coupe Clarkson

Marie-Philip Poulin et les Canadiennes de Montréal se sont rendues cette saison jusqu’en finale de la coupe Clarkson. Le match a eu lieu dimanche le 24 mars, au Coca-cola Coliseum de Toronto.

Elles ont affronté pour une troisième fois en quatre ans l’Inferno de Calgary, mais ont subi un revers de 5-2.

En 28 parties jouées, l’équipe a obtenu 21 victoires, 6 défaites et 1 défaite en fusillade. Les Canadiennes ont terminé au 2e rang du classement général, juste derrière leurs rivales de l’Ouest canadien, avec un total de 43 points.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Des victoires de La Guadeloupe et Princeville

Le DLC de La Guadeloupe et les Cobras de Princeville ont remporté les derniers matchs de l’année 2025 dans la Ligue régionale de hockey. Voici le résumé des deux rencontres de ce samedi soir. La Guadeloupe 9 — East Angus 2 Les Lumberjacks d’East Angus (2-13-1) ont pris une avance de 2-0 tôt dans le match face au DLC de La Guadeloupe ...

Publié le 20 décembre 2025

La Guadeloupe blanchi par Lac-Mégantic

L’avant-dernière soirée d’activités avant la pause des fêtes dans la Ligue régionale de hockey a vu les trois premières positions au classement être décidées… jusqu’à quand?!? Voici le résumé des matchs de ce vendredi soir. La Guadeloupe 0 — Lac-Mégantic 6 Le Sauro de Lac-Mégantic (11-1-2) est toujours au premier rang du classement à la ...

Publié le 18 décembre 2025

Une première moitié de saison haute en couleurs

Le Cool FM a déjà atteint le milieu de sa saison régulière 2025-2026. Dans un calendrier où la charge de travail des équipes varie beaucoup, certains clubs en sont à 19 matchs, d'autres à 16 matchs. Le Cool FM, pile poil au centre de la saison, se retrouve au 2e rang de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) avec une fiche de 11 victoires, ...

app-store-badge google-play-badge