Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Samuel Charland peut aspirer au titre de champion

durée 13h13
11 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lorsque Samuel Charland a remporté sa séance de qualification le 1er septembre dernier alors qu'il en était à sa première participation avec sa voiture LMS sur le circuit de Montmagny, il a défié ceux qui le croyaient uniquement performant sur le circuit de l'Autodrome Chaudière, lui qui participait alors à son deuxième championnat en Late Model à Vallée-Jonction.

Malheureusement, alors qu'il effectuait une brillante course, il a été impliqué dans un accident majeur qui a mis fin de façon abrupte à sa course. L’équipe a tout de même terminé au 1er rang du championnat Nascar LMS de l’Autodrome Chaudière prenant part au dernier programme avec leur 2e voiture.

Kenny Thériault, propriétaire de l’Autodrome Montmagny ne s’est pas lancé dans l’aventure les yeux fermés; plusieurs pilotes et propriétaires ont été consultés afin de monter un projet à l’image de ceux-ci.

« Ça été un plaisir de voir se concrétiser ce projet lorsque l’Autodrome Montmagny a annoncé un calendrier de 6 courses en plus des bourses plus qu’alléchantes », a affirmé Charland.

Une piste où le pilote de la voiture #41 Samuel Charland a connu du succès entres autres à sa dernière saison en Sportsman Québec alors qu’il a remporté le titre de M. Montmagny. Une piste qui, pour lui, a beaucoup de potentiel et où le personnel fait tout en son pouvoir pour satisfaire les pilotes et les fans.

2019 : une saison de défis

La saison 2019 apportera encore une fois son lot de défis à l’équipe Sam Charland Motorsport, avec pas moins de 17 courses LMS dont les 6 du championnat de Montmagny en plus de 15 courses sur terre battue.

Il débutera la saison avec une nouvelle voiture, mais aussi avec un nouveau partenaire qui sera annoncé sous peu et qui lui permettra de développer la voiture et ainsi se battre avec les meilleurs. Charland ne prétend pas être le meilleur, mais il désire compétitionner avec les meilleurs.

Pour lui, les 6 courses seront une belle année d’apprentissage et le pilote désire que le spectacle soit digne de la classe LMS que M. Thériault et son équipe ont développée.

« Lorsqu’un promoteur travaille pour ses pilotes, je crois que les pilotes ont le devoir de travailler pour lui. Ce sera un honneur de faire partie de l’aventure cette année et les années futures », a conclu Charland.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 3e «Courir Saint-Gédéon» se tiendra le 18 mai

La 3e présentation de l'événement Courir Saint-Gédéon aura lieu le samedi 18 mai, dans les rues de la municipalité. L'activité, qui est réalisée grâce à l’initiative et l’implication de citoyens du milieu qui ont à cœur le développement des saines habitudes de vie, sera combinée à la programmation de la Journée familiale. Les participants de ...

Québec lance le Mois du vélo avec un défi provincial

À partir de cette année, le mois de mai sera connu sous le nom de « Mois du vélo » au Québec, une initiative qui vient de recevoir l'approbation officielle de l'Assemblée nationale. Cette reconnaissance est un pas important pour les amateurs de vélo à travers la province, après que de nombreuses municipalités et organisations aient déjà souligné ...

Les Canadiennes l’emportent 50-7 face aux Américaines

Les joueuses canadiennes de rugby à XV ont voulu envoyer un message clair à leur premier match de la Série Pacific Four, la fin de semaine dernière. C’est ce qu’elles ont fait en l’emportant 50-7 face aux Américaines, en Californie. « On a toujours dit qu’il y a une rivalité, mais ce n’est plus le cas. On voulait se séparer d’elles et démontrer ...